arabic version ilboursa
bourse tunis

La PDG de TUNISAIR, Olfa Hamdi, crée à Washington un Think Tank dédié


Voir tous les sujets

Posté le 30/01/2021 23:24:02
billehi ech mde55il TAIR fil bourse
ech yhimhom le cours baisse ou monte
sauf si cnss ou cnrps veulent vendre leurs participations
Répondre
Posté le 30/01/2021 10:56:43
Oui ça Grimpe Hier 29 janv Tunisair a clôturé à 0.700dt et continuera .
Le new PDG suit de près la progression en bourse.
Répondre
Posté le 30/01/2021 09:52:43
On s'en fiche du moment que le titre monte
Répondre
Posté le 30/01/2021 09:51:21
keskel va faire contre corona
et itti7ad
cė ça le probleme
Répondre
Posté le 30/01/2021 08:39:43
Bonne initiative qui va en cohérence avec son nouveau poste PDG Groupe Tunisair et ce pour préparer de nouveaux marchés et renforcer les opportunités pour les investissements, les accès en Afrique et en Europe.
Jaziri Mustapha
Répondre
Posté le 30/01/2021 08:39:43

Olfa Hamdi a annoncé jeudi 28 janvier 2021 la création d'un Think Tank basé à Washington où elle résidait avant d'être nommée au début du mois au poste de président directeur général de la compagnie TUNISAIR.

Le " Center for Strategic Studies on Tunisia (CSST) ", dédié à la Tunisie et ayant pour objet à la fois la recherche et le plaidoyer, entend d'œuvrer à " garantir la stabilité et la réussite économique de l'unique démocratie du monde arabe " et à " une forte et durable alliance " entre la Tunisie et les Etats-Unis. Une alliance qui " profitera aux deux pays, à la région Moyen-Orient Afrique du Nord et au continent africain d'une façon plus générale.

D'après Mme Hamdi, " renforcer la relation tuniso-américaine servira plus tard les intérêts communs à travers des opportunités renforcées pour le commerce, les investissements et l'accès aux marchés en Afrique et en Europe ". Mais sans cet engagement, elle sera exposée au " déclin, à l'extrémisme et à l'influence de forces de plus en plus hostiles aux valeurs universelles ".

Le CSST servira de lien de connaissances visant à assurer le développement d'une société civile active en Tunisie, ce qui nécessite un mélange approprié de politiques et de stratégies essentielles. Les principaux domaines de recherche politique du CSST sont la création d'emplois, l'indépendance énergétique et la recherche et développement.

Il sied de rappeler que TUNISAIR a annoncé, lundi dernier, la création d'un comité international de conseil à sa PDG, Olfa Hamdi, composé de 9 membres et formé de leaders de l'industrie aéronautique nationale et internationale.

M.M


Répondre

Retour au forum TUNISAIR