ilboursa arabic version ilboursa

Ouvrir un CEA en fin 2020 ? (salarié)

Voir tous les sujets

Posté le 10/11/2020 09:50:33
Merci à tous de vos retours.
J'ai oublié de le préciser mais en effet, la récupération de l'avantage sera possible sur novembre et décembre.
Les commissions sont également dues dans le cadre d'un FCP ?
Où est ce que je peux trouver des comparatifs des FCP sur les 3/5 dernières années ?
Merci

Message complété le 10/11/2020 09:51:10 par son auteur.

" Comparatifs de rentabilité"

Répondre
VCN VCN
Posté le 10/11/2020 09:32:57
En novembre, l'ouverture d'un CEA est un peu tard sauf si vous attendiez à des revenus importants en novembre et décembre auxquelles vous pouvez imputer le gain d'impôt.Les commissions des intermédiaires en bourse varie de 0.5% à 0.7% HT sur chaque transaction avec des frais de tenue de compte trimestriel minimum de 5dt HT.
Pour un placement sur un horizon de 2 ans minimum, je vous conseille de faire des recherches sur les actions MPBS, Meubles intérieurs,Air liquide, TPR, Land'Or, Artes, ICF.
Bonne chance
Répondre
Posté le 10/11/2020 09:30:45
d'après mon expérience avec le CEA sauf l'avantage fiscal meterbeh chey !!
Répondre
Posté le 10/11/2020 09:28:02
ça sert à rien tawa vu que déjà a3mloulek une grande partie de le retenu à la source 2020 vu que c'est la fin d'année, tu n'a plus rien à gagner en termes d'économie d'impôt
Répondre
Posté le 10/11/2020 08:50:45
Bonjour tout le monde,
vous me conseiller d'ouvrir un CEA en cette fin d'année 2020 morose ? Je suis bien entendu attiré par l'avantage fiscal (35% dans mon cas), mais j'aimerai estimer un peu la rentabilité et les frais.
Il s'agit d'une première en plus !

Egalement 2 questions :
- y a t-il un comparatif sur les 3/5 dernières années des meilleurs FCP
- les frais de gestion / trasanction comment ça marche ? Ils ne sont pas tous très transpatents la-dessus.

Vos conseils sont les bienvenus. Merci.

Message complété le 10/11/2020 09:51:50 par son auteur.

Possible de récupérer l'avantage fiscal sur novembre et décembre, déjà checké avec le comptable

Répondre

Retour au forum Général