![]() |
" Décréter un confinement total en Tunisie n'est plus possible. La situation économique très difficile que connaît le pays ne permet plus la fermeture des établissements ". C'est ce qu'a annoncé le Chef du Gouvernement Hichem Mechichi dans son discours télévisé.
Néanmoins, il a été décidé d'adopter le régime de la séance unique et de réduire le nombre d'heures de travail par jour afin de limiter la fréquentation des transports. M. Mechichi a aussi annoncé qu'il a été décidé d'interdire tous les rassemblements et d'annuler tous les évènements dans tous les domaines (sportif, culturel, économique, …). Ces mesures seront appliquées pour une période de deux semaines.
En outre, M. Mechichi a fait savoir que les régions les plus touchées par la propagation de la pandémie en raison du nombre élevé de contaminations, seront fermées.
Le Chef du Gouvernement a mis l'accent sur la nécessité de poursuivre les cours pour les élèves et les étudiants avec une application rigoureuse du protocole sanitaire.
Par ailleurs, M. Mechichi a promis d'augmenter le nombre de lits de réanimation consacrés aux patients du Covid-19 dans les hôpitaux à 430 d'ici fin du mois.
O.E.O