ilboursa arabic version ilboursa
La bourse Ferme dans 2h56min

SOTEMAIL réalise un bénéfice net de 2,3 millions de dinars en 2019 et

ISIN : TN0007600018 - Ticker : SOTEM

Voir tous les sujets

LG LG
Posté le 11/06/2020 12:52:11
je ne veux pas rentrer dans les détails je voudrais juste attirer votre attention sur une chose :

SOTEMAIL DOIT A SOMOCER A PEU PRES 7MD .
pour que la fusion somoc sotemail se fasse il faut que cette dernière s’acquitte de ce montant (wel fahim yefhim) .
restructuration en cours
et ça c'est une bonne chose pour regagner un peu de crédibilité et faire oublier les promesses bidons de ABN.
Répondre
Posté le 11/06/2020 12:38:53
@Elinoja : qui a dit que ce n'est pas dans l'intéret de tout le monde ?? j'ai fait un constat par rapport à la rubrique placements et autres actifs financiers de Somocer PAS PLUS => placements financiers sur évalués => provisions non constatées.

@Marawane
1- Je n'ai pas une position dans eurocycle
2- Tu compares le cours de plusieurs sociétés opérant dans des secteurs complétement différents, ayant un business model complétement différent, ayant une capitalisation complétement différentes,...NO COMMENT
3- 3ème paragraphe Traduction SVP. Juste j'ai compris que c'est un titre qui vaut +6D. nhar toul winti tercha9 fel les chiffres. Pourquoi pas 105 DT comme la BIAT après tout , Toutes les deux sont bénéficiaires wala pourquoi pas 390 USD comme Netflix...Ya béhi ya tahfoune sayyeb 3likk mel BVMT , blasstekk fi wall street
Répondre
Posté le 11/06/2020 12:38:01
9a3ed tifhem fech ni7ki ?
J’ai donné la justification de l’écart entre prix de l’augmentation de capital et le cours actuel !!
Menich ni7ki ni dette ni panique ni conflits
Répondre
Posté le 11/06/2020 11:53:28
Hhhhhh falwahiii ya emmbaarkkaa khatrifff yalli tkharriiig hhh
Ce mm taux de crédit est appliqué a CC encore demande a +1,2d ce mm taux appliqué aussi a Sah et regarder a ses dettes qui se côté a +10d mm vos bicyclette regarder ses dettes ...

Nisskhayeb sahbbii expert et non manipulé par les requins hhhh raki tahki sur des stes avec ses crédits prospère gagné de l'argent font les bénéfices et en croissance

Naarif le panique naarif les conflits d'intérêts et naarif les coulisses mais le marché et mm cet on et son gestionnaire va se réveiller

Avec une quote 1,8d part réel la valorisation de Sotmail dans Somocer .... Patience et mm s'il y aura encore des vtes massives et mm si tous les IB encore panique Somocer le logique dis de monter vers +1d mm 1,010d et puis tous dépendre des IB gestionnaires et pp pour aller même a +6d ouiii ça gêne beaucoup j'attends les critiques de dlimen sofiene dali' ... Mais je répète ds itczmbine sans panique sans conflits Somocer est un titre de +6 dinars
Répondre
Posté le 11/06/2020 11:29:33
Le Taux de crédit est vers les 10%
Donc pour un crédit sur 5 ans il y a plus de 50% d’intérêt
D’où la différence entre le cours et le prix de l’augmentation de capital !!
Les banques ou les sicar n’injectent pas l’argent par charité

D’un autre côté, sotemail va réduire ces charges financières et dégager plus de bénéfices =>
C’est dans l’intérêt de tout le monde


Répondre
Posté le 11/06/2020 11:17:43
Hhhh investir rakkk beach tu va me faire regretter de retourner lire ou écrire sur ce forum

Somocer détiens 70% de Sotmail Sotemail une filiale de Somocer et Sotmail veux boucler son capital entre Somocer et Sicard pour sa prochaine fusion

Arrêter de critiquer pour dire n'importe quoi Arrêter de faire Khalif toooraf lire et analyser la structure du capital de Sotmail c'est simple c'est disponible c'est claire sur ce mm site voire les pub ouvrir la fiche société ouvrir les EF ...
Répondre
Posté le 11/06/2020 11:17:42
Hhhh investir rakkk beach tu va me faire regretter de retourner lire ou écrire sur ce forum

Somocer détiens 70% de Sotmail Sotemail une filiale de Somocer et Sotmail veux boucler son capital entre Somocer et Sicard pour sa prochaine fusion

Arrêter de critiquer pour dire n'importe quoi Arrêter de faire Khalif toooraf lire et analyser la structure du capital de Sotmail c'est simple c'est disponible c'est claire sur ce mm site voire les pub ouvrir la fiche société ouvrir les EF ...
Répondre
Posté le 11/06/2020 11:01:58
Un cours de 2,9 DT et une augmentation de capital à 1,85 DT donc soit la société est en difficulté et a besoin de cash en urgence, même en en réalisant une augmentation de capital à ce prix la, soit le prix du marché de la société est sur évaluée.
Somocer détient une petite participation dans Sotemail dans les placements financiers (valorisée au cours de cloture au 31/12/2019), donc soit une plus value fictive
Répondre
Posté le 11/06/2020 10:37:34
Khouya Elfahem sadiki Alinoja patron Chicago et barhoumti j'ai presque un mois sans commentaires ni toc-toc
La première chose sadiki et khouya Elfahem kolli tu es encore dedans ou tu as vendus a +1,3d beach managhlotchi

Rabbiii avec vous nakhssir floussik et makhssarchi khouya Elfahem
Répondre
Posté le 11/06/2020 10:33:06
Sotemail est une solide société elle est la filiale a 70% de Somocer
La suite part de Somocer dans Sotmail vaux 1,800 dinars et les PP vendent Somocer a 830 millimes
Répondre
Posté le 11/06/2020 10:33:06

https://www.somocergroup.com/wp-content/uploads/2017/11/actu1-1.png" alt="" width="589" height="171" />

La société SOTEMAIL a convoqué ses actionnaires en Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire, qui se tiendront le Vendredi 26 Juin 2020 à partir de 9h30 à l'hôtel El Mouradi Ghamarth afin de statuer sur les comptes relatifs à l'exercice 2019 et sur l'augmentation de capital de la société.

Selon le projet de résolutions à soumettre à l'approbation de l'AGO, la société a réalisé en 2019 un résultat net bénéficiaire de l'ordre de 2,3 millions de dinars, contre 2,1 millions en 2018, soit une croissance de 10%.

Quant à l'augmentation de capital, L'Assemblée générale extraordinaire décidera d'augmenter le capital de 3.513.514 dinars pour le porter de 30,2 millions de dinars à 33.713.514 dinars, par l'émission avec une prime de 2.986.486,9 dinars, de 3.513.514 actions de 1 dinar chacune, à libérer en numéraire.

L'AGE décidera ainsi de supprimer le droit préférentiel de souscription des actionnaires et de réserver la souscription des actions nouvelles à :

  • 1.891.892 nouvelles actions à souscrire par ATTIJARI SICAR pour une valeur globale de 3.500.000,2 dinars, divisée en 1.891.892 dinars de valeur nominale et 1.608.108,2 dinars en prime d'émission.
  • 1.621.622 nouvelles actions à souscrire par ATD SICAR pour une valeur de 3.000.000,7 dinars, divisée en 1.621.622 dinars de valeur nominale et 1.378.378,7 dinars en prime d'émission.

O.E.O


Répondre

Retour au forum SOTEMAIL