arabic version ilboursa
bourse tunis

Les personnalités de l'économie tunisienne

Fadhel ABDELKEFI

Fadhel ABDELKEFI

M. Fadhel ABDELKEFI est actuellement Président du Conseil d’Administration de Tunisie Valeurs. Diplômé de la Faculté des Sciences Economiques de l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne, il est Directeur Associé d’Integra Partners, un holding financier contrôlant Tunisie Valeurs et AfricInvest. Integra Partners regroupe quatre métiers de la Finance : la gestion de fonds, l’intermédiation en Bourse, l’ingénierie financière et le capital-risque et développement.

Employant plus de 200 professionnels, le Groupe Integra Partners est présent dans 25 pays à travers ses investissements. Ses bureaux sont implantés dans neuf pays : Tunisie, Algérie, Maroc, Egypte, Côte-d'Ivoire, Nigeria, Kenya, Angleterre et France.

Grâce aux fonds levés auprès d’investisseurs privés et d’agences de développement internationales, le groupe Integra Partners a contribué à la croissance et au développement de nombreuses PME africaines.

M. Fadhel ABDELKEFI a été Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et Ministre des Finances par intérim (2016-2017).

M. Fadhel ABDELKEFI a été Directeur Général de Tunisie Valeurs, gérant de fonds et a été Président du Conseil d’Administration de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis entre 2011 et 2014.

Dans le cadre de son mandat, il a contribué au lancement du salon Investia, salon de la Bourse et des services financiers, réalisé avec l’appui financier de Investment Climate Facility for Africa (ICF Africa).

M. Fadhel ABDELKEFI a conduit des missions de haut de bilan, qui ont permis à des PME et des groupes privés de se restructurer et d’accéder au marché financier. Plus généralement, M. ABDELKEFI a piloté des opérations de placement en emprunts obligataires et en actions visant à rapprocher les investisseurs institutionnels (locaux et étrangers) des entreprises tunisiennes.
Le Quizz Boursier

En quelle année a été créé la Bourse de Tunis ?