bourse tunis

Les personnalités de l'économie tunisienne

Fadhel ABDELKEFI -
Fadhel ABDELKEFI

Fadhel ABDELKEFI

M. Fadhel ABDELKEFI est actuellement Président du Conseil d’Administration de Tunisie Valeurs. Diplômé de la Faculté des Sciences Economiques de l'Université Paris I-Panthéon Sorbonne, il est Directeur Associé d’Integra Partners, un holding financier contrôlant Tunisie Valeurs et AfricInvest. Integra Partners regroupe quatre métiers de la Finance : la gestion de fonds, l’intermédiation en Bourse, l’ingénierie financière et le capital-risque et développement.

Employant plus de 200 professionnels, le Groupe Integra Partners est présent dans 25 pays à travers ses investissements. Ses bureaux sont implantés dans neuf pays : Tunisie, Algérie, Maroc, Egypte, Côte-d'Ivoire, Nigeria, Kenya, Angleterre et France.

Grâce aux fonds levés auprès d’investisseurs privés et d’agences de développement internationales, le groupe Integra Partners a contribué à la croissance et au développement de nombreuses PME africaines.

M. Fadhel ABDELKEFI a été Ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et Ministre des Finances par intérim (2016-2017).

M. Fadhel ABDELKEFI a été Directeur Général de Tunisie Valeurs, gérant de fonds et a été Président du Conseil d’Administration de la Bourse des Valeurs Mobilières de Tunis entre 2011 et 2014.

Dans le cadre de son mandat, il a contribué au lancement du salon Investia, salon de la Bourse et des services financiers, réalisé avec l’appui financier de Investment Climate Facility for Africa (ICF Africa).

M. Fadhel ABDELKEFI a conduit des missions de haut de bilan, qui ont permis à des PME et des groupes privés de se restructurer et d’accéder au marché financier. Plus généralement, M. ABDELKEFI a piloté des opérations de placement en emprunts obligataires et en actions visant à rapprocher les investisseurs institutionnels (locaux et étrangers) des entreprises tunisiennes.
Le Quizz Boursier

Quelle est la place financière la plus importante du monde ?