ilboursa.com

YASSIR réalise une levée de fonds en série A de 30 millions de dollars

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

YASSIR vient d'annoncer une levée de fonds de 30 millions de dollars en série A auprès d'un large éventail d'investisseurs, notamment par WndrCo, DN Capital, Kismet Capital, Spike (Stanford Alumni) ventures et Quiet Capital.

Endeavor Catalyst (fonds de co-investissement d'Endeavor), FJ Labs, Venture Souq, Nellore Capital, Moving Capital (appelé aussi le Uber Alumni Investment Club) ont aussi participé à ce tour de table.

Parmi les Business Angels renommés figurent Cleo Sham, ancien directeur des opérations chez Uber en Europe et en Chine, Thomas Layton, président d'Upwork et fondateur d'Opentable et de Metaweb, Rohan Monga, ancien COO de Gojek et Hannes Graah, ancien vice-président de Spotify et de Revolut.

Il est à noter que YASSIR avait précédemment levé 13,25 millions de dollars lors d'un tour de table d'amorçage non divulgué auquel avait participé Y Combinator, le plus grand accélérateur au monde qui a vu naître des entreprises comme AirBnB, Stripe, Dropbox, Doordash entre autres.

Ce tour de table comprenait également DN Capital, FJ Labs, P1 ventures, French Partners, Spike (Stanford Alumni) ventures, ACE & Company, Venture Souq, et bien d'autres. Parmi les Business Angels renommés qui avaient participé à ce premier tour de table, on peut citer Max Mullen, cofondateur d'Instacart, Sizhao Yang, fondateur de Farmville, Alan Rutledge, fondateur de TrendMD, Alber Ni, ancien responsable de l'ingénierie et du recrutement chez Dropbox, Samvit Ramadurgam, fondateur de Forge, Julian Shapiro, fondateur de Demand Curve, Greg Isenberg, fondateur de 5BY et d'Islands, Cleo Sham, Rohan Monga et Hannes Graah, entre autres.

Lancée en 2017, YASSIR est rapidement devenue une Marketplace multi-services de confiance dans la région du Maghreb (Algérie, Tunisie et Maroc) et compte aujourd'hui plus de 3 millions d'utilisateurs. Elle offre de nombreux " services à la demande " tels que le Transport et les services de livraison, qui génèrent des revenus pour plus de 40.000 partenaires comprenant les chauffeurs, les livreurs, les commerçants et les grossistes.

A terme, l'objectif est d'utiliser cet écosystème pour offrir des services de paiement à tous les acteurs de ce marché dans une région où une grande majorité de clients et de commerçants ne sont pas bancarisés ou utilisent rarement des services de paiement.

Rappelons que YASSIR TUNISIE, filiale tunisienne de la startup maghrébine, a été créée en 2018. Elle a lancé sa première application de transport en Octobre 2019 et son application de livraison à domicile YASSIR EXPRESS en Avril 2020. Elle est composée aujourd'hui d'une équipe de plus de 60 jeunes tunisiens implantée à Tunis, Sousse et Sfax.

Cette levée de fonds internationale permettra à la filiale tunisienne de la Startup de se doter des moyens nécessaires pour développer ses services et lancer d'autres projets innovants en créant encore plus d'emplois directs et indirects parmi les jeunes talents tunisiens.

Avec communiqué

Publié le 30/11/21 10:02

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
28/08/2025 L'Égypte devient le premier partenaire commercial et économique de la Russie en Afrique
28/08/2025 La BFPME réduit ses pertes à 13 millions de dinars en 2024
28/08/2025 Les billets en circulation franchissent la barre historique des 26 milliards de dinars
28/08/2025 La néobanque britannique Revolut prépare son arrivée au Maroc
27/08/2025 Le géant chinois Kibing Group veut construire une usine de verre solaire en Algérie
27/08/2025 Textile : Un groupe chinois investit 130 millions de dollars en Égypte
27/08/2025 Mix électrique : La Tunisie se classe 5ème dans le monde arabe en 2024
27/08/2025 Quels sont les meilleurs pays pour vivre en Europe en 2025 ?