COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La société de tourisme spatial fondée par l'homme d'affaires britannique Richard Branson, Virgin Galactic, a commencé mercredi à vendre des billets pour des voyages dans l'espace. Les premiers vols devraient avoir lieu fin 2022. Le prix ? 450 mille dollars !
Le vol de Virgin Galactic dans l'espace, au départ de Spaceport America au Nouveau-Mexique, durera 90 minutes et donnera accès au Future Astronaut, communauté de personnes qui embarqueront sur le SpaceShipTwo du transporteur spatial.
Les personnes intéressées doivent verser un acompte initial de 150 mille dollars. Toujours est-il qu'une partie de l'acompte, soit 25 mille dollars, est non remboursable. Il existe trois types de billets : individuel, pour couple et familial. Bien évidemment, il est possible de réserver un vol entier en exclusivité pour ceux qui ont les coudées franches. " Nous prévoyons d'avoir nos 1.000 premiers clients à bord d'ici le début du service commercial plus tard cette année ", a déclaré le Président-Directeur Général, Michael Colglazier, dans un communiqué.
Lorsque la société a annoncé que sa plateforme de vente de billets serait opérationnelle, son action s'est livrée à un rallye haussier et s'est consolidée de 32%, soit près de 10,74 dollars par titre. Il sied de rappeler que le cours des actions de Virgin Galactic s'est tari de 80% au cours de l'année 2021 en raison du report de ses premiers vols commerciaux.
En juillet 2021, la Federal Aviation Administration (FAA) a suspendu les vols de Virgin Galactic car son avion-fusée était sorti de la zone aérienne autorisée. Au mois de septembre de la même année, la FAA a levé l'interdiction. Pendant ce temps, le principal concurrent du transporteur du milliardaire Richard Branson, Blue Origin de Jeff Bezos, a mené à bien trois missions. Néanmoins, les tarifs des billets n'ont toujours pas été divulgués.
Mariem Ben Yahia
Publié le 18/02/22 09:35
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :