ilboursa.com

UGFS-NA et ATD Sicar annoncent leur sortie stratégique du groupe AGRILAND

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

UGFS North Africa et ATD Sicar, actionnaires du groupe AGRILAND, ont annoncé la réussite de la cession de leurs fonds d'investissement au groupement d'investisseurs Français.

 

 

Cette alliance a débuté en 2014 lorsque AGRILAND était une start-up en pleine croissance. Cette sortie représente actuellement l'une des transactions les plus significatives de l'année sur le marché.

La société, initialement une start-up prometteuse, a vu son potentiel reconnu par plusieurs fonds gérés par UGFS-NA. Ce financement ainsi que celui fourni par ATD Sicar ont été cruciaux pour le développement de l'entreprise, attirant finalement l'attention de la firme d'investissement internationale SPE Capital Europe.

Le groupement d'investisseurs Français a pris le relais au deuxième trimestre 2024, renforçant davantage la position d'Agriland en tant qu'acteur majeur du secteur des biotechnologies. La société spécialisée en biotechnologie a connu une croissance remarquable, portée par ses promoteurs qui expriment leur gratitude envers les investisseurs et partenaires ayant contribué à ce succès.

UGFS-NA et ATD Sicar célèbrent une étape significative dans leur parcours d'investissement, démontrant leur vision stratégique et leur engagement envers l'innovation dans le secteur des biotechnologies.

Cette opération a été pilotée par la boutique d'investissement " Buy & Build Invest " , gérée par Mr Ahmed Dhouib, qui a assuré l'identification de nouveaux acquéreurs et leur mise en contact avec les cédants tout en assurant l'accompagnement dans les négociations ainsi que le suivi des différentes missions d'audit qui ont mené à la réalisation de la transaction.

UGFS-NA est une société de gestion d'actifs en Afrique du Nord avec plus de 15 ans d'expérience dans le Private Equity, le Venture Capital ainsi que les marchés financiers. Gérant 19 fonds, UGFS-NA gère actuellement plus de 200 millions de dinars tunisiens d'actifs.

Sa mission ultime consiste à utiliser les instruments de Private Equity et de Venture Capital pour soutenir l'écosystème entrepreneurial émergeant dans un environnement propice, et aider les opérateurs de la Nouvelle Économie à proposer des produits et services de classe mondiale.

Arab Tunisian Development SICAR, une société d'investissement et une filiale du groupe Arab Tunisian Bank (ATB), a été créée en mars 2003. ATD SICAR gère plus que 330 millions de dinars de fonds, elle a contribué à la création de plus de 230 entreprises, ce qui a permis de générer plus de 5 000 emplois, notamment dans les zones de développement régional.

Quant au groupe AGRILAND, cofondé par Saifeddine Kacem, il comprend deux entreprises tunisiennes, Agriland et Biolex, spécialisées dans la biotechnologie et utilisant des processus d'extraction au CO2. AGRILAND est la première entreprise tunisienne à créer une unité d'extraction concrète et absolue à partir de fleurs et de roses.

Avec communiqué

Publié le 18/07/24 09:00

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/07/2025 L'Algérie réalise une croissance économique de 4,5 % au premier trimestre de 2025
15/07/2025 L’Union européenne prépare une liste de contre-tarifs sur les produits américains
15/07/2025 L’Algérie renforce le contrôle des importations pour préserver ses réserves de change
15/07/2025 Rabat : Ouverture de la 3ème édition de l'Africa Economic Symposium
14/07/2025 HONOR lance en Tunisie le tout nouveau HONOR X6c
14/07/2025 Ooredoo Tunisie et Liberta Voyages lancent un partenariat inédit pour enrichir l’expérience de la Omra
14/07/2025 Le Groupe QNB annonce un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars au premier semestre
14/07/2025 AfricInvest parmi les 14 sociétés retenues par le Fonds Mohammed VI pour l’investissement