COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La société Tunisie Leasing & Factoring (TLF) va émettre un emprunt obligataire " TLF 2025 – 1 " d'un montant de 50 millions de dinars susceptible d'être porté à 60 millions de dinars divisé en 500 000 obligations susceptibles d'être portées à 600 000 obligations de nominal 100 dinars.
Les obligations du présent emprunt seront offertes à des taux d'intérêts différents au choix du souscripteur, fixés comme suit :
- Taux fixe sur 5 ans : Taux annuel brut de 10% l'an calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis ;
- Taux variable sur 5 ans : Taux du Marché Monétaire (TMM publié par la BCT) + 2,25% brut l'an calculé sur la valeur nominale restant due de chaque obligation au début de chaque période au titre de laquelle les intérêts sont servis.
Ce taux correspond à la moyenne arithmétique des douze derniers taux moyens mensuels du marché monétaire tunisien précédant la date de paiement des intérêts majorée de 225 points de base. Les douze mois à considérer vont du mois de mai de l'année N-1 au mois d'avril de l'année N.
Les souscriptions à cet emprunt seront ouvertes le 22 avril 2025 et clôturées, sans préavis, au plus tard le 07 mai 2025. Elles peuvent être clôturées sans préavis dès que le montant maximum de l'émission (60 millions de dinars) est intégralement souscrit.
Les souscriptions au présent emprunt obligataire et les versements seront reçus à partir du 22 avril 2025 auprès des intermédiaires en bourse MAC SA et Amen Invest.
But de l'émission
Tunisie Leasing et Factoring, de par son statut d'établissement financier, est appelée à mobiliser d'une manière récurrente les ressources nécessaires au financement de ses concours à l'Économie.
À ce titre, cette émission obligataire permettra à la société de financer son activité et de restructurer sa dette en lui octroyant une ressource mieux adaptée à la nature de ses interventions en termes de maturité.
Publié le 08/04/25 08:41
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :