ilboursa.com

SITIC AFRICA 2022, un salon taillé pour la TIC africaine

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Le Salon International des Technologies de l'Information et de la Communication (SITIC AFRICA), rendez-vous des pionniers des TIC, des chefs d'entreprise africains ainsi que des professionnels de l'informatique et des décideurs, ouvre ses portes lundi prochain à la capitale ivoirienne, Abidjan.

Les grands chantiers de la Tech africaine sont le leitmotiv de la 6ème édition de SITIC AFRICA, qui se tiendra du 30 mai au 1er juin 2022 au sein du prestigieux Sofitel hôtel Ivoire. Pour cette année, la Tunisie sera présente au salon en tant qu'invité d'honneur.

De retour, plus fort que jamais, l'évènement se veut être catalyseur et créateur de liens de la Tech africaine en offrant des regards croisés sur l'innovation collaborative. Ainsi, plusieurs acteurs seront présents pour prendre part aux discussions et saisir des opportunités de coopération non conventionnelles et à l'ère du temps.

SITICA AFRICA se positionne en tant que plate-forme africaine par excellence pour la concrétisation des partenariats mais également pour le développement des affaires ainsi que des échanges au service des entreprises IT en Tunisie et à l'étranger.

L'évènement panafricain s'est fixé comme objectif d'augmenter la part tunisienne dans les importations mondiales de l'Afrique par le biais des campagnes promotionnelles. SITICA AFRICA escompte la progression de l'appareil exportateur tunisien, constitué de près de 6.000 entreprises exportatrices, mais aussi d'attirer les clients africains en commençant par l'Afrique sub-saharienne.

Les actions promotionnelles qui fondent SITICA AFRICA sont un prologue aux voyages de prospection et des actions collectives sur le terrain pour les exportateurs tunisiens et importateurs africains.

Les organisateurs de SITICA AFRICA sont la société Tunisie Afrique Export ainsi que l'entreprise française de conseil à l'export en Afrique, Net Opportunity. L'évènement a été organisé en partenariat avec plusieurs organismes africains et français, à l'image de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT), l'association Club DSI Tunisie, la Chambre de Commerce et d'Industrie Tunisie mais aussi les associations French Tech Abidjan et French Tech Tunisie.

Mariem Ben Yahia

Publié le 27/05/22 16:43

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
04/07/2025 BTL - Ordre des Comptables de Tunisie : Une convention au cœur des enjeux économiques
04/07/2025 Enquête BEI/UE : Les défis des PME en Tunisie en 2025
04/07/2025 Le ministère de l’Équipement propose à Al Buhaira Invest la réalisation du projet Taparura à Sfax
04/07/2025 Indice de fourniture des services publics : La Tunisie classée 8ème en Afrique
03/07/2025 Les startups africaines lèvent 1,3 milliard de dollars au premier semestre de 2025
03/07/2025 L’initiative Michael Cracknell, un héritage traduit en  actes de solidarité
03/07/2025 Le dollar tombe sous la barre des 2,900 dinars pour la première fois depuis février 2022
02/07/2025 Tunis accueille la 4ème Conférence arabe sur l’épargne et l’éducation financière