COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
L'Assemblée Générale Extraordinaire de la société SANIMED, réunie le 18 décembre 2024, a décidé d'augmenter le capital social d'un montant de 10.107.285 dinars en numéraire en vue de le porter de 16.554.000 dinars à 26.661.285 dinars.
L'opération sera effectuée par l'émission de 7.571.000 actions nouvelles d'une valeur nominale de 1,335 dinar chacune avec une prime d'émission de 0,250 dinar par action, à libérer en numéraire ou par compensation de créances certaines, échues et dont le montant est connu par la société et ce, selon les modalités suivantes :
Compte tenu de la différence entre le prix de l'émission et le cours actuel de la société SANIMED sur le carnet d'ordre central et afin de préserver l'intégrité du marché, l'actionnaire qui souscrit à cette augmentation, à savoir AGRIMED, s'engage à ne pas céder sur le carnet d'ordre central les titres acquis dans le cadre de ladite augmentation de capital pour une période de 2 ans à partir de la date de leur première cotation à la Bourse de Tunis.
L'Assemblée Générale Extraordinaire a décidé ainsi de supprimer les droits préférentiels de souscription des actionnaires et de réserver l'augmentation de capital à l'actionnaire AGRIMED.
Structure du capital avant et après augmentation
But de l'augmentation de capital
Se référant au rapport d'audit des états financiers de la SANIMED arrêtés au 31/12/2023, il ressort que les pertes cumulées de la société dépassent le tiers de son capital social. La société est considérée ainsi une entreprise en difficulté économique et sa continuité d'exploitation risquerait d'être compromise.
Pour remédier à cette situation, un plan de restructuration financière a été arrêté par la société, d'un commun accord avec l'actionnaire AGRIMED.
Cette augmentation de capital entre dans le cadre de la mise en œuvre de ce plan, permettant à la société de faire face aux difficultés économiques et financières par lesquelles elle passe depuis quelques années, (en rééquilibrant sa structure financière et renforçant ses fonds propres) et de préserver la continuité de son exploitation.
O.E.O
Publié le 13/03/25 09:03
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :