ilboursa.com

Renew Capital investit dans la startup tunisienne Konnect

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Un investissement visant à renforcer l'inclusion financière en Afrique du Nord grâce à la fintech tunisienne Konnect.

 

 

La société d'investissement panafricaine Renew Capital a effectué son premier investissement en Tunisie en soutenant Konnect, une startup spécialisée dans les paiements numériques.

Cet investissement, dont le montant n'a pas été divulgué, a pour objectif de soutenir la mission de Konnect, visant à étendre ses services et à réduire le fossé de l'inclusion financière en Afrique du Nord, tout en accélérant la transformation numérique de la région.

A cet effet, Karim Ben Fadhel, responsable du développement de l'écosystème d'investissement chez Renew Capital a commenté : “ Konnect établit une nouvelle norme pour les paiements numériques dans la région. Leur plateforme simplifie non seulement les transactions financières, mais ouvre également la voie à une plus grande inclusion financière”.

Notons que Renew Capital est une société d'investissement panafricaine spécialisée dans le financement des startups en phase de croissance. Elle se concentre sur les entrepreneurs proposant des solutions innovantes et évolutives, particulièrement dans les secteurs favorisant l'inclusion financière et le développement économique.

Konnect simplifie les paiements numériques en Afrique du Nord

Pour rappel, en octobre 2024, Konnect avait finalisé une levée de fonds lors d'un financement d'amorçage auprès de 54 Collective (anciennement Founders Factory Africa), et ce, afin d'élargir ses solutions de paiement et de favoriser l'inclusion financière à travers le continent africain.

Créée en 2021 par Amin Ben Abderrahman, Konnect a pour ambition de simplifier la gestion financière des utilisateurs, en particulier ceux qui n'ont pas accès aux services bancaires, en offrant des solutions numériques adaptées pour lever les principaux obstacles à l'inclusion financière.

La plateforme permet ainsi aux particuliers et aux entreprises d'effectuer des paiements sécurisés et efficaces, tant au niveau national qu'international.

Grâce à des partenariats stratégiques, dont une collaboration avec Visa, la société facilite la transition vers les paiements numériques dans la région, rendant ainsi les services financiers sécurisés plus accessibles à un plus grand nombre d'utilisateurs.

Jihen Mkehli

 

Publié le 05/12/24 11:17

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
02/05/2025 MAC SA renforce sa présence panafricaine avec une nouvelle société de bourse en Algérie
02/05/2025 Les prix mondiaux des denrées alimentaires atteignent leur plus haut niveau depuis 2023
02/05/2025 Moez Hadidane : Comment relancer l’investissement et la croissance en Tunisie ?
02/05/2025 Chine - Pays arabes : Plus de 400 milliards de dollars d'échanges commerciaux en 2024
02/05/2025 Dopées par l'espoir de discussions sino-américaines, les Bourses mondiales rebondissent
02/05/2025 Affaire TSI : Le CMF alerte la justice et lance des sanctions disciplinaires
02/05/2025 La Banque mondiale s'attend à une chute des prix des matières premières en 2025 et 2026
02/05/2025 La croissance française reste atone au premier trimestre de 2025