ilboursa.com

Olivier Mazzucchelli, PDG de Transavia, en visite à Tozeur

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

 

Monsieur Olivier Mazzucchelli, Président Directeur Général de la compagnie aérienne française Transavia, a effectué une visite de travail à Tozeur du 25 au 28 octobre 2024 pour célébrer le premier anniversaire de la ligne aérienne régulière Paris-Tozeur opérée par la compagnie.

Au cours de son séjour, M. Mazzucchelli a rencontré des responsables locaux et des professionnels du tourisme et a visité des entreprises locales et touristiques de la région ainsi que les villes de Chebika et Tamaghza.

Ces visites ont permis au premier responsable d'évaluer sur les lieux le potentiel économique et touristique de la région de Tozeur et de découvrir l'authenticité, la richesse naturelle et culturelle de cette région, et d'en apprendre davantage sur l'histoire touristique récente de cette ville, qui se démarque du tourisme de masse.

 

 

Une dynamique qui prend de l'ampleur

En marge de la visite du premier responsable de la compagnie Transavia, une conférence de presse a été organisée suivie d'une conférence-débat en présence du directeur général de l'Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), M. Helmi Hassine.

Évoquant le bilan de la première année d'exploitation de la ligne Paris-Tozeur, M. Mazzucchelli a souligné que l'ouverture d'une nouvelle route aérienne est progressive, nécessitant entre deux et trois ans pour atteindre son plein potentiel.

Cependant, entre 2023 et 2024, le taux de remplissage a progressé de 10 points de pourcentage, a annoncé M. Mazzucchelli, indiquant une tendance positive sur laquelle les autorités tunisiennes devraient travailler pour renforcer la notoriété de la région, notamment en France.

M. Mazzucchelli a fait savoir qu'avec le soutien mutuel des acteurs tunisiens et français, cette ligne peut connaître le même succès que celle de Sfax. Cet optimisme a été partagé avec le gouverneur de Tozeur, M. Chahine Zribi, lors d'un entretien tenu au siège du gouvernorat.

 

 

Plus de 1,7 million de sièges proposés en 2024

Transavia couvre cinq destinations tunisiennes, à savoir Tunis, Djerba, Monastir, Sfax et Tozeur au départ de villes françaises comme Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier et Nantes. La compagnie propose, depuis octobre 2023, deux vols hebdomadaires entre Paris-Orly et Tozeur, chaque lundi et vendredi.

Avec une capacité atteignant 1,75 million de sièges pour 2024 sur les 16 lignes opérées, Transavia vise de transporter deux millions de touristes français vers la Tunisie d'ici 2030, en partenariat avec KARS International, société assurant l'assistance de Transavia dans les aéroports tunisiens.

 

 

Omar El Oudi

 

Publié le 29/10/24 11:45

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
02/10/2025 SICAM, pionnier de la sécurité alimentaire en Tunisie, reçoit la certification internationale ZRP
02/10/2025 La dette mondiale explose et atteint un niveau record de 337.700 milliards de dollars
02/10/2025 Ooredoo AI Summit, la plateforme qui aspire à accélérer l’économie numérique de la Tunisie
02/10/2025 La fortune d’Elon Musk frôle les 500 milliards de dollars
02/10/2025 Verre photovoltaïque : Le chinois CSG Holding investit environ 250 millions de dollars en Égypte
02/10/2025 Très léger repli du TMM en septembre à 7,49 %
02/10/2025 La Chine choisit l'Algérie pour y développer la production de véhicules électriques
01/10/2025 Fitch maintient la note du Maroc à ‘BB+’ avec perspective stable