ilboursa.com

Nexus Global Banking et ALUBAF International Bank- Tunis annoncent le Go-Live du projet GoAml

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Dans le cadre de leur partenariat, ALUBAF International Bank-Tunis, filiale offshore du groupe bancaire Libyan Foreign Bank (LFB), et Nexus Global Banking (NGB), filiale de Nexus Groupe et partenaire certifié de Temenos, ont annoncé le 22 février 2023 la réussite du Go-Live de la mise en place de la solution GoAml (Anti-Money Laundering System).

Ce projet stratégique lancé par ALUBAF International Bank-Tunis en septembre 2022 consiste à intégrer à son système d'information une solution de déclaration de reporting réglementaire GoAml, conformément aux spécifications du cahier des charges établi par la CTAF (Commission Tunisienne des Analyses Financières).

Cette solution est utilisée par les cellules de renseignement financier de type administratif de la Banque Centrale de Tunisie (BCT).

ALUBAF International Bank fait partie des premières banques de la région à avoir mis en œuvre le projet GoAml. Cette solution est spécialement conçue pour répondre aux besoins en matière de collecte de données, de gestion, d'analyse, de gestion des documents, de flux de travail et de statistiques de la cellule de renseignement financier.

Commentant cette réussite de cette phase du projet global, Mr Hamza BEN ALI, CTO de NGB, témoigne : "Cette phase a été achevée grâce à la coopération entre les deux équipes de NGB et AluBaf ainsi que la capacité de NGB à mener de grands projets avec succès, en respectant le planning initial et en maintenant une harmonie parfaite entre les équipes de NGB et celles d'ALUBAF International Bank."

Communiqué

Publié le 31/03/23 12:10

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
10/05/2025 Enda Tamweel lève 60 millions de dinars sur le marché obligataire
09/05/2025 Carrefour Tunisie, une entreprise tunisienne engagée auprès de tous les Tunisiens et solidaire de la cause palestinienne
09/05/2025 La Chambre Tuniso-Espagnole de Commerce et d’Industrie tient son Assemblée Générale Ordinaire
09/05/2025 Algérie-Oman : Création d'un fonds d’investissement commun de 300 millions de dollars
09/05/2025 Trump annonce un accord commercial historique avec le Royaume-Uni
09/05/2025 Taysir Microfinance annonce 14 millions de dinars de bénéfice net en 2024
09/05/2025 La Fed prolonge le statu quo sur ses taux pour la septième fois consécutive
09/05/2025 La TIA tient la 21ème session de son Conseil Stratégique