COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le chiffre d'affaire de la société Meuble Intérieurs, fraichement introduite en Bourse, a cru de 2% à 3,670 millions de dinars au premier trimestre 2017, traduisant un niveau d'activité commercial conforme à ses prévisions compte tenu de la saisonnalité historique de l'activité de la société.
Le carnet de commande s'est apprécié significativement par rapport à la même période de l'année 2016, ce qui conforte la société quant à la réalisation des chiffres retenus dans le business plan.
Le plan d'investissement porte essentiellement sur la concrétisation de l'acquisition de la nouvelle usine pour un montant de 3,7 millions de dinars conformément aux engagements affichés au niveau de BP.
A rappeler que cet investissement permettra à l'entreprise d'augmenter très sensiblement ses capacités de production et de stockage ce qui est de nature à optimiser significativement les structures de coût.
Côté export, des signes encourageant de reprise ont été observés. En effet, le focus sur les marchés historiques (prospection commune avec nos partenaires, Foires, intensification du réseau de partenaires….) a permis d'identifier des pistes concrètes de commandes à court terme et un potentiel important sur de nouveaux pays de l'Afrique de l'ouest à partir de la Côte d'ivoire, estime la société.
Par ailleurs, le bureau d'étude de la société a enrichi la gamme par le lancement de quatre nouveaux modèles (TORINO, QUEBEC, Archi) afin de rester précurseur des nouvelles tendances du marché du mobilier de bureau. Le lancement de la marque Herman Miller confirme la stratégie de développement de niches (BRANDING Haut de gamme) en tant que relais de croissance.
Télécharger les indicateurs d'activité au 31 mars 2017
Publié le 18/04/17 14:23
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :