ilboursa.com

Mediterranean Industrial Group, filiale du Groupe Loukil, en règlement judicaire

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH

Mme Neila Ben Abdallah, juge au Tribunal de première instance de Sfax, a ordonné le 6 octobre 2021 le déclenchement de la procédure du règlement judiciaire au profit de la société Mediterranean Industrial Group (MIG), filiale du groupe Loukil jadis baptisée Huard Tunisie, en cessation de paiement depuis le 22 septembre 2021.

Le Tribunal a également désigné l'expert-comptable Adel Sellami en tant qu'Administrateur judiciaire et l'a chargé de recevoir le plan de redressement proposé par la société, l'examiner et le modifier le cas échéant et élaborer un plan de sauvetage à remettre au juge de l'entreprise dans un délai ne dépassant pas les 3 mois.

A la faveur de la procédure de règlement judiciaire, MIG bénéficiera de la suspension de tout acte d'exécution visant le recouvrement des créances antérieures à la date d'acceptation de la demande de redressement judiciaire, à l'exception des créances des salariés dont l'exécution est tributaire de l'autorisation du président du Tribunal, et en sont exclues les sommes insaisissables revenant aux salariés.

La société bénéficiera ainsi de la suspension de tout acte d'exécution visant la récupération de meubles ou d'immeubles en raison du non-paiement d'une créance pour une durée ne dépassant pas la fin de la période d'observation et du cours des intérêts et des intérêts de retard et des délais de déchéance pour une durée ne dépassant pas la fin de la période d'observation. Durant cette période, il est interdit à la société de céder ses biens ou de les hypothéquer.

Créée en 1981, la société MIG, filiale du groupe LOUKIL, est spécialisée dans la conception, la fabrication et l'installation des réservoirs, des bacs de stockage, des appareils à pression, de tuyauteries, des pylônes de télécommunication, des mâts des éoliennes, du matériel industriel, ainsi que tous ouvrages de chaudronnerie, de construction métallique pour les domaines pétroliers, industriels, des cimenteries et d'énergies renouvelables.

M.M

Publié le 29/10/21 11:09

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
23/10/2023 Mise en vente d'un terrain de la société Economic Auto, filiale d'UADH
14/02/2023 Vente judiciaire de plus de 10 millions d'actions UADH
09/05/2022 Le Groupe Kilani intéressé par le rachat de la société Economic Auto, concessionnaire de Mazda
06/05/2022 Le Groupe UADH voit ses revenus chuter de 50% au premier trimestre à 9 millions de dinars
17/02/2022 Le Groupe UADH annonce un chiffre d'affaires en chute de 60% en 2021
17/11/2021 Affaire Citroën : Groupe Loukil apporte ses précisions
17/11/2021 Citroën : Groupe Loukil perd officiellement ses recours contre STAFIM Peugeot
29/10/2021 Les revenus du Groupe UADH chutent de 60% à fin septembre à 52 millions de dinars