COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
La Chambre syndicale des concessionnaires et constructeurs automobiles vient de réagir à la nouvelle mesure adoptée hier soir par l'ARP dans le cadre de la loi de finances 2019 portant sur la soumission des concessionnaires automobiles à un taux d'IS de 35% au lieu de 25% actuellement.
La Chambre, lit-on dans le communiqué, regrette que durant ces dernières années, les gouvernements qui se sont succédés ainsi que les enjeux politiques au sein des différentes institutions tunisiennes entravent l'accès à la mobilité aux citoyens tunisiens les privant de moyens de transports à des prix abordables.
A cet effet, la Chambre rappelle que +25% de taxes de consommation ont été répercutés directement sur le prix des voitures courant cette année, +10 points de pourcentage d'impôts sur les sociétés additionnels prévus à partir de l'année prochaine privant les concessionnaires de réaliser de nouveaux investissements et emplois.
De plus, la Chambre indique que la réduction de 20% du programme général d'importation sur l'année en cours (dans un marché légalement libre) a privé les Tunisiens de leurs droits au choix et à la disponibilité des véhicules.
Au final, la Chambre syndicale souligne qu'elle est consciente de ses droits et demeure attachée à les défendre et à défendre le pouvoir d'achat des consommateurs, le cas échéant devant les instances appropriées.
O.E.O
Publié le 11/12/18 15:49
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :