ilboursa.com

Le TABC organise un débat sur les opportunités d’affaires au Dijibouti

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH

Le TunisiaAfrica Business Council  (TABC) vient d'organiser ce jeudi 1 décembre un petit-déjeuner-débat sur le climat des affaires et les opportunités d'investissements, ainsi que les secteurs porteurs en Djibouti.

Ce petit-déjeuner a vu  la présence de Abdi Youssouf Sougueh, Ministre de la communication, chargé des postes et des Télécommunications de la République de Djibouti, d'Alexis Mohamed, Conseiller Spécial du Président de la République de Djibouti  accompagné de sa délégation et de BassemLoukil, président de TABC, sans oublier les journalistes qui ont également répondu présents à cette invitation.

Les présents sont effet venus découvrir les opportunités d'investissement dans ce pays où les horizons des affaires sont très attrayantset ce en termes de perspectives de développement de la coopération économique entre la Tunisie et le Djibouti. Et les possibilités de promouvoir des relations fructueuses entre les investisseurs des deux pays.

Après la réussite de ses deux missions africaines au Mali et au Cameroun le TABC qui s'est positionné comme une passerelle entre la Tunisie et le reste du continent africain, s'apprête à partir à la conquête de la République de Djibouti.

BassemLoukil a informé dans ce sens que le choix de Djibouti est dû au fait que ce pays est en pleine expansion de par sa stabilité politique mais aussi parce que les opérateurs économiques tunisiens peuvent facilement aller investir dans ce pays qui dispose d'un potentiel énorme dans plusieurs  secteurs.

Le ministre Djiboutien a, pour sa part, affirmé que Djibouti constitue un marché fleurissant. Situé à un point stratégique au carrefour de trois continents (l'Asie, l'Afrique, l'Europe) ; Djibouti est indéniablement  le pays le plus stable et ce en dépit de l'agitation qui règne dans les régions avoisinantes.

Il a d'autre part insisté sur les encouragements et les avantages dont peut bénéficier tout investisseur étranger voulant s'implanter à Djibouti. Il a ajouté dans ce sens : Djibouti offre une genèse épanouie de par son potentiel linguistique"; " l'opportunité qu'offre Djibouti est liée à celle l'Ethiopie, qui constitue un marché très important  qui compte près de 100millions d'habitants et il y' a derrière l'Ethiopie l'Ouganda, Rwanda…des pays enclavés qui n'ont pas accès à la mer".

Un débat qui été très constructif en ayant eu un regard sur les opportunités qu'offrent la République de Djibouti servant à promouvoir les investissements dans ce pays à fort potentiel.

De bon augure pour ce marché qui laisse présager des investissements fructueux. Une mission qui ouvrira très certainement une nouvelle étape dans les relations économique tuniso-Djiboutiennes.

Publié le 01/12/16 22:23

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
23/10/2023 Mise en vente d'un terrain de la société Economic Auto, filiale d'UADH
14/02/2023 Vente judiciaire de plus de 10 millions d'actions UADH
09/05/2022 Le Groupe Kilani intéressé par le rachat de la société Economic Auto, concessionnaire de Mazda
06/05/2022 Le Groupe UADH voit ses revenus chuter de 50% au premier trimestre à 9 millions de dinars
17/02/2022 Le Groupe UADH annonce un chiffre d'affaires en chute de 60% en 2021
17/11/2021 Affaire Citroën : Groupe Loukil apporte ses précisions
17/11/2021 Citroën : Groupe Loukil perd officiellement ses recours contre STAFIM Peugeot
29/10/2021 Les revenus du Groupe UADH chutent de 60% à fin septembre à 52 millions de dinars