COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le projet de loi de finances pour l'année 2024 propose une réduction significative du taux de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) lors de l'achat de voitures électriques.
Actuellement fixé à 19 %, ce taux serait abaissé à 7 % dans le but de stimuler davantage l'adoption de ce type de véhicules et ce, dans le cadre de l'accélération de la transition énergétique que la Tunisie a entreprise au cours des dernières années.
Dans une déclaration accordée à Ilboursa, M. Taoufik LAARIBI, membre du Conseil National de la Fiscalité (CNF) et conseiller fiscal du bureau exécutif de l'UTICA, a estimé que la réduction de la TVA à l'achat de voitures électriques revêt une importance considérable d'autant plus que le ministère des Finances avait déjà réduit de moitié le taux des droits de consommation pour ce type de véhicules l'année précédente.
Cependant, malgré ces mesures incitatives, le coût élevé des voitures électriques demeure un obstacle à leur adoption massive en Tunisie. D'après lui, la question de l'infrastructure (bornes de recharge électrique) continue de représenter un défi pour faciliter l'utilisation de ces véhicules respectueux de l'environnement sur le territoire tunisien.
Jihen MKEHLI
Publié le 02/10/23 13:58
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :