ilboursa.com

Le Projet de Loi de Finances 2022 prévoit un abattement de 50% sur les voitures hybrides

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

La voiture hybride incarne la solution idéale pour une transition en douceur vers la voiture propre. Dans ce sens, le Projet de Loi de Finances pour 2022 prévoit comme avantage fiscal une baisse de 50% des taxes (droits de consommation) afin d'aligner les prix de ce type de voitures avec ceux des voitures à moteur thermique.

Rappelons qu'un abattement de 30% a été décidé en 2018 dans le cadre de l'encouragement à l'utilisation des énergies renouvelables.

La promotion de la technologie hybride tant souhaitée par le consommateur tunisien a été déjà adoptée par plusieurs pays de la région à l'instar du Maroc qui a adopté pratiquement l'exonération totale des taxes sur l'importation des véhicules hybrides et électriques depuis plusieurs années.

Vue l'absence d'une infrastructure adéquate (bornes de recharge), les voitures hybrides commercialisées en Tunisie ne nécessitent aucun branchement et se rechargent toutes seules en roulant sans avoir à se soucier aux problèmes d'autonomie.

Néanmoins, outre l'exonération partielle des droits de consommation le gouvernement doit instaurer d'autres mesures fiscales pour inciter les concessionnaires automobiles à introduire la technologie hybride sur le marché tunisien à des prix abordables.

Omar El Oudi

Publié le 29/10/21 17:06

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/09/2025 Le CMF et l’Autorité de Contrôle de la Microfinance scellent un accord de coopération
15/09/2025 CRIT poursuit son engagement et ses services en Tunisie
15/09/2025 Enda poursuit l’expansion de son réseau et ouvre à Skhira (Sfax) sa 110ème agence
15/09/2025 Hyacinth Automotive, premier concessionnaire dédié aux véhicules 100 % électriques en Tunisie
15/09/2025 L’encours des Bons du Trésor Assimilables s'envole de 70% à 28 milliards de dinars
15/09/2025 Top 10 des meilleurs pays où s'expatrier en 2025
15/09/2025 Fitch abaisse la note de la dette française à A+ sur fond de crise politique et budgétaire
15/09/2025 États-Unis : L'inflation atteint son niveau le plus élevé de l'année en août