COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Un décret n°2022-769 du 19 octobre 2022, fixant le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) dans les secteurs non agricoles régis par le code du travail, a été publié au JORT du 21 octobre.
En effet, le montant du salaire minimum interprofessionnel garanti pour les travailleurs âgés de 18 ans au moins est fixé comme suit :
Pour les salariés payés au mois
Pour les salariés payés à l'heure
Par ailleurs, un décret n° 2022-768 du 19 octobre 2022, fixant le salaire minimum agricole garanti (SMAG), a été également publié au JORT du 21 octobre. En effet, le SMAG est désormais fixé à 17.664 dinars par journée de travail effectif pour les travailleurs des deux sexes âgés de 18 ans au moins.
Le même décret stipule qu'il est octroyé aux travailleurs agricoles spécialisés et qualifiés une prime dénommée " prime de technicité " dont le montant est uniformément fixé, quelle que soit l'ancienneté de l'ouvrier, comme suit :
Cette prime s'ajoute au montant du salaire minimum agricole garanti, et ce pour chaque journée au cours de laquelle l'ouvrier accomplit un travail nécessitant une spécialisation ou une qualification.
Omar El Oudi
Publié le 24/10/22 11:45
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :