ilboursa.com

Le Groupe Loukil sponsor de la Foire commerciale intra-africaine au Caire

ISIN : TN0007690019 - Ticker : UADH

Dans le cadre de son mandat visant à faciliter la croissance du commerce intra-africain et à soutenir le développement des entreprises africaines, la Banque africaine d'import-export (Afreximbank) a signé, à l'occasion de la foire commerciale intra-africaine au Caire, un accord de facilitation de financement totalisant 600 millions de dollars avec Heirs Holdings, un groupe panafricain d'investissement privé.

Heirs Holdings, qui a d'importants investissements en Afrique dans les secteurs des services financiers, des ressources, de l'immobilier, de l'hôtellerie et de l'énergie, prévoit de déployer ces installations pour soutenir davantage sa stratégie en matière d'énergie, de pétrole et de gaz, se positionnant comme le leader africain des solutions intégrées.

M. Oramah a salué la persistance de relations solides avec Heirs Holdings et a salué son rôle potentiel dans la résolution de certains des problèmes fondamentaux qui ont affecté les secteurs de l'énergie et de l'énergie en Afrique.

M. Elumelu a déclaré pour sa part « La Banque continue de jouer un rôle essentiel dans le développement économique et social du continent. Ensemble, nous montrons que l'Afrique peut créer des institutions de calibre mondial capables de réaliser avec succès les investissements à long terme nécessaires à la transformation économique de l'Afrique et de catalyser un environnement favorable qui libérera le potentiel de l'Afrique ».

Rappelons que la foire dont le Groupe Loukil est parmi ses sponsors, a constitué des pavillons répartis en cinq catégories afin de répondre au mieux aux objectifs de commercialisation du Salon et de faciliter le plus efficacement possible les échanges commerciaux et la diffusion de l'information. Au sein du Pavillon réservé à la Tunisie, on trouve huit sociétés tunisiennes de différents secteurs d'activités exposant leur savoir-faire. Une fois encore, le Groupe Loukil encourage et soutien le développement de l'Afrique et les échanges entre les pays du continent.

Notons que M. Bassem Loukil est intervenu dans le cadre du panel sur le thème "Aligner les intérêts du gouvernement et de l'industrie sur le commerce et les investissements en Afrique" et ce, lors de la cérémonie d'ouverture de la foire.

Publié le 14/12/18 08:03

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
23/10/2023 Mise en vente d'un terrain de la société Economic Auto, filiale d'UADH
14/02/2023 Vente judiciaire de plus de 10 millions d'actions UADH
09/05/2022 Le Groupe Kilani intéressé par le rachat de la société Economic Auto, concessionnaire de Mazda
06/05/2022 Le Groupe UADH voit ses revenus chuter de 50% au premier trimestre à 9 millions de dinars
17/02/2022 Le Groupe UADH annonce un chiffre d'affaires en chute de 60% en 2021
17/11/2021 Affaire Citroën : Groupe Loukil apporte ses précisions
17/11/2021 Citroën : Groupe Loukil perd officiellement ses recours contre STAFIM Peugeot
29/10/2021 Les revenus du Groupe UADH chutent de 60% à fin septembre à 52 millions de dinars