COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le chef du gouvernement, Ahmed HACHANI, a présidé ce mercredi 22 mai 2024, au Palais du Gouvernement à la Kasbah, un Conseil ministériel consacrée à l'examen et l'approbation d'un projet de loi portant amendement des dispositions de l'article 411 du Code de Commerce.
Ce projet de loi s'inscrit dans le cadre de la révision de la législation relative à l'amélioration du climat des affaires et à l'adaptation de la politique pénale à ses spécificités, comme par exemple le suivi de la méthodologie par étapes de modification du système de transaction par chèque compte tenu de son importance sur le plan économique et de ses répercussions sur le plan financier. Dans ce contexte, le projet de loi comprend notamment :
Selon le communiqué de la présidence du gouvernement, après avoir fait référence aux statistiques enregistrées auprès des services du ministère de la Justice jusqu'au mois d'avril 2024, le nombre total de personnes incarcérées pour le délit d'émission de chèque sans provision atteint 496, dont 292 condamnés et 204 détenus. Ces personnes incarcérées ont émis 11.265 chèques sans provision.
O.E.O
Publié le 22/05/24 18:53
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :