COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Perçue comme une "destination soleil à petits prix", la Tunisie est la troisième destination préférée des touristes français en février 2025.
La Tunisie s'impose progressivement comme une destination privilégiée pour les Français, en grimpant à la troisième place du classement de leurs destinations touristiques préférées.
Selon le Baromètre Orchestra pour L'Echo touristique, en février 2025, la Tunisie a enregistré l'une des plus fortes croissances, avec une hausse de 22,6 % par rapport à février 2024. Elle est perçue comme une "destination soleil à petits prix", selon le média spécialisé.
Cependant, la France métropolitaine reste la première destination préférée des Français, bien qu'elle ait connu une légère baisse de 1,8 % par rapport à la même période de 2024.
L'Espagne, quant à elle, a enregistré une hausse de 4,8 %, fermant le top 3 des destinations les plus populaires chez les français.
La Tunisie devance la Grèce
La Tunisie a ainsi devancé la Grèce, qui se classe quatrième avec une baisse de 7,5 % en février 2025 par rapport à la même période l'année précédente.
Le Maroc suit en cinquième position avec une baisse de 6,1 %, tandis que l'Italie a enregistré une forte augmentation de 24,1 %. L'Égypte, de son côté, a connu une hausse de 31,9 %.
Le Portugal figure également parmi les destinations populaires chez les français, avec une hausse de 4,2 %, tandis que la République Dominicaine enregistre une baisse de 18,4 %. Les États-Unis, quant à eux, arrivent en dixième position avec une baisse de 8,9 %.
Par ailleurs, l'Echo a noté un retour en force de l'Asie, avec trois pays désormais présents dans le classement : le Vietnam, qui affiche une hausse de 85,1 %, l'Indonésie, qui se classe en 19ème position, et le Japon, qui enregistre une augmentation de 72,2 %.
Notons que le baromètre repose sur les données de l'Orchestra, une plateforme spécialisée dans la collecte et l'analyse de données concernant les réservations de voyages. Elle est utilisée par les agences de voyages, les tour-opérateurs, et d'autres entreprises du tourisme, pour suivre les tendances de consommation des voyageurs français.
Jihen Mkehli
Publié le 06/03/25 11:59
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :