ilboursa.com

La société Les Ciments de Bizerte annonce l'arrêt de production de clinker jusqu'à fin novembre

ISIN : TN0007350010 - Ticker : SCB

La société Les Ciments de Bizerte a annoncé que suite à l'incendie qui s'est déclaré le 26 juillet dernier dans la salle des moteurs du pont mobile de Bizerte, qui a causé la fermeture dudit pont, la société est parvenue à recevoir une cargaison de 9.190 tonnes de coke de pétrole durant la levée exceptionnelle du pont le 2 septembre dernier.

Cette quantité de coke de pétrole, a permis la continuité de la production du clinker jusqu'au 15 octobre 2023. Comme il s'agit de l'unique combustible que la société peut utiliser pour l'exploitation du four et la production du clinker et ce, en l'absence du gaz naturel à Bizerte, l'épuisement du stock de coke de pétrole a entrainé l'arrêt de production.

En outre cette fermeture du pont mobile a entrainé également l'arrêt des déchargements des bateaux de coke pour les autres sociétés du secteur ainsi que l'export par voie maritime.

Etant donné que l'ouverture du pont est prévue pour fin novembre 2023, la société les ciments de Bizerte annonce qu'elle se trouve dans une situation d'arrêt de production de clinker. Durant cette période, la société indique qu'elle va continuer ses ventes en utilisant des stocks de ciments et de clinker disponibles jusqu'à la reprise des levées du pont mobile.

O.E.O

Publié le 23/10/23 08:41

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
04/02/2025 L'endettement de la société Les Ciments de Bizerte dépasse les 150 millions de dinars en 2024
12/11/2024 Chute de 65% des revenus de la compagnie Les Ciments de Bizerte à fin septembre
23/09/2024 La société Les Ciments de Bizerte essuie une perte semestrielle de 27 millions de dinars
05/08/2024 Les Ciments de Bizerte, un gouffre sans fond
05/06/2024 Perte record de 34 millions de dinars pour Les Ciments de Bizerte en 2023
14/05/2024 Chute de plus de 50% des revenus des Ciments de Bizerte au premier trimestre
02/02/2024 Chute de 24% du chiffre d'affaires des Ciments de Bizerte en 2023