COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Le groupe boursier Euronext a annoncé ce mardi qu'il va équiper quatre Bourses du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord, dont celle de Tunis, d'une nouvelle plateforme boursière, similaire à celle avec laquelle il gère les places européennes dont il est l'exploitant.
L'opérateur boursier a expliqué dans un communiqué publié ce mardi avoir signé des accords avec les Bourses d'Amman (Jordanie), de Beyrouth (Liban), d'Oman et de Tunis, pour remplacer leur ancienne plateforme boursière par une nouvelle, dénommée UTP Hybrid.
Concrètement, cette plateforme est directement inspirée de la plateforme UTP, avec laquelle Euronext gère déjà les Bourses qu'il chapeaute sur le Vieux Continent (Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne), mais d'un coût moins élevé.
"UTP Hybrid répond aux besoins d'efficacité et de coûts des bourses plus petites tout en offrant toujours les fonctions de liquidités nécessaires pour la croissance future de leurs marchés d'actions et de dérivés", a précisé Euronext dans son communiqué.
Les termes commerciaux des accords n'ont toutefois pas été dévoilés.
Les quatre bourses concernées, déjà clientes d'Euronext, bénéficieront de la nouvelle plateforme et de dix ans d'assistance, a expliqué le groupe boursier. Leur ancienne plateforme cessera d'être utilisée en 2015.
"C'est un développement important pour Euronext (...). Nous sommes impatients de travailler avec nos clients sur des initiatives financières et technologiques qui construiront des liens plus forts avec les investisseurs européens et aideront les marchés financiers à croître au Moyen-Orient et en Afrique du Nord", a déclaré le patron d'Euronext Dominique Cerutti.
© www.ilboursa.com
Publié le 18/03/14 13:33
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :