ilboursa.com

KFC célèbre une première année de succès en Tunisie

ISIN : ABC000000016 - Ticker : EURCAD

L'enseigne internationale KFC fête sa première année en Tunisie. Une année pleine de savoureux moments partagés avec ses clients. La chaîne de restauration rapide qui a ouvert ses portes aux Berges du Lac le 10 janvier 2018, a clôturé l'année avec trois restaurants à Tunis.

La première année de KFC en Tunisie s'est clôturée avec succès. L'enseigne internationale qui a fait le pari de travailler avec des fournisseurs locaux, a connu un vrai engouement auprès des Tunisiens grâce à son goût unique et original, ses produits frais, et sa recette secrète bien gardée. En effet, avec son poulet frit aux 11 herbes et épices, KFC apporte une offre complémentaire et singulière au marché de la restauration rapide en Tunisie.

Aujourd'hui, l'enseigne est présente dans 3 lieux à Tunis ; Les Berges du Lac 1, la Marsa et au Tunisia Mall 1. Forte de son succès durant sa première année avec plus de 500 000 clients servis, KFC compte encore se développer en Tunisie grâce à des ouvertures prochaines.

Et pour assurer sa croissance en Tunisie, l'enseigne, représentée par la société « Tunisian Food Company », n'a cessé de miser sur les compétences tunisiennes. Aujourd'hui ce sont plus de 150 collaborateurs qui travaillent pour la chaîne. Le recrutement d'une centaine de nouveaux employés est prévu pour l'année 2019.

Le personnel opérationnel et les managers de l'enseigne bénéficient d'une formation continue pour une amélioration constante de leurs compétences. En effet, travailler chez KFC, c'est faire partie d'une expérience internationale et d'une véritable dynamique de réseau. Le développement de la chaîne, en plus de la création d'emplois, permet la création d'une chaîne de valeurs qui contribue à dynamiser le marché de la restauration rapide en Tunisie.

Quant aux fournisseurs locaux de la chaîne, qui se sont engagés à respecter toutes les normes spécifiques à la qualité et aux standards intransigeants de KFC, un suivi régulier est mis en place pour optimiser leur performance.

Les clients, la priorité de KFC

La volonté de KFC a toujours été de placer ses clients au centre de ses préoccupations. Et depuis l'ouverture de son premier restaurant en Tunisie, l'enseigne met tout en œuvre pour que ses clients redécouvrent à chaque fois le plaisir de manger son poulet frit unique et de « s'en lécher les doigts » comme le rappelle si bien sa fameuse signature de marque.

Ainsi, pour célébrer son premier anniversaire en Tunisie, KFC a rendu hommage à ses milliers de clients tunisiens, en dressant leurs visages sur un panneau géant avec le message « Merci ». L'enseigne ne s'arrête pas là. Le 10 janvier, elle a lancé un jeu en ligne pour lequel les utilisateurs sont invités à partager leurs meilleurs souvenirs de l'année passée sur une plateforme intitulée « One year of KFC » créée à l'occasion. Les gagnants se verront offrir des consommations annuelles gratuites.

 

A propos de KFC

KFC, Kentucky Fried Chicken, a ouvert ses portes en 1939 à Salt Lake City aux États-Unis, et s'est depuis s'est imposé avec à sa recette secrète faite de 11 herbes et épices qui fait sa légende. Aujourd'hui, l'enseigne fait partie du groupe Yum !, leader mondial de la restauration rapide thématique. KFC compte plus 20.000 restaurants dans 126 pays. Chaque jour dans le monde près de 10 millions de clients déguste les produits servis dans les restaurants KFC.

Publié le 17/01/19 12:45

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
12/03/2019 Tunis abrite Les Rencontres avec les institutions postales du Maghreb et du Moyen-Orient
05/02/2019 Challenge Startupper de l’Année par Total : Liste des 15 finalistes
31/01/2019 L'Italie, première grande puissance économique mondiale à tomber en récession
30/01/2019 Total Tunisie signe deux conventions de partenariat avec l’ENIT et l’Université Centrale
30/01/2019 Forum Dauphine | Tunis Entreprises, le rendez-vous annuel de référence
18/01/2019 Goulette Shipping Cruise vendue au consortium MSC Cruises/GPH pour 37,8 millions de dinars
17/01/2019 Le Canada lance un appel pour accueillir plus d'un million d'immigrants d'ici 2021