ilboursa.com

Ioannis TSAKIRIS, Vice-Président de la BEI, en visite officielle en Tunisie

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

 

Ioannis TSAKIRIS, Vice-Président de la Banque européenne d'investissement (BEI), effectuera une visite officielle en Tunisie les 28 et 29 avril 2025.

Cette visite marque une nouvelle étape importante dans le renforcement du partenariat entre la Banque de l'Union européenne et la Tunisie, avec un accent particulier sur les secteurs de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'innovation et du développement durable. Il s'agira de la deuxième visite officielle du Vice-Président en Tunisie depuis sa prise de fonction, après sa participation au Forum de l'investissement de Tunis en juin 2024.

Au cours de sa mission, le Vice-Président rencontrera plusieurs membres du gouvernement tunisien, et signera de nouveaux accords de financement et de subvention, soutenus par l'Union européenne.

Le programme comprendra des visites de terrain sur plusieurs projets appuyés par la BEI, notamment l'aéroport d'Enfidha, le premier projet en Partenariat Public Privé en Tunisie ainsi que la Technopole de Sousse (Novation City), un écosystème d'innovation emblématique visant à renforcer la compétitivité de la Tunisie dans les secteurs émergents.

La mission sera également l'occasion de célébrer le 20e anniversaire de l'établissement du bureau de représentation de la Banque en Tunisie. " La Tunisie est un partenaire prioritaire pour la BEI dans la région du voisinage Sud ", a déclaré Ioannis TSAKIRIS à la veille de sa visite.

Et d'ajouter : " À travers ces nouvelles signatures, nous réaffirmons notre volonté d'appuyer les priorités du pays en matière de transition énergétique, de résilience climatique et de développement social. Cette visite illustre aussi notre engagement à amplifier notre impact au service des populations tunisiennes, dans une logique de partenariat de long terme. "

Depuis 2017, la BEI a mobilisé plus d'1,8 milliard d'euros en faveur de projets structurants en Tunisie, touchant notamment les secteurs de l'eau et de l'assainissement, du transport, de l'éducation, de la transition énergétique et du soutien au secteur privé.

 

Publié le 25/04/25 20:56

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
17/09/2025 Consensus du marché des titres cotés à la Bourse de Tunis
17/09/2025 L'intermédiaire en Bourse Amen Invest dévoile sa nouvelle identité
17/09/2025 Les startups africaines lèvent 93 millions de dollars en août
16/09/2025 L'hôtel JAZ TOUR KHALEF dégage un bénéfice de 12 millions de dinars en 2024
16/09/2025 Fitch Ratings : Perspectives budgétaires et financières de la Tunisie d’ici 2027
16/09/2025 Le fonds de fonds ANAVA investit 4 millions de dollars dans Rasmal Innovation Fund
16/09/2025 Cyberattaques : La Tunisie, 8ème pays africain le plus touché en 2025
16/09/2025 L'or atteint un niveau record avant la réunion de la Fed