ilboursa.com

Immigration : La Libye se prépare à s'ouvrir de nouveau aux travailleurs étrangers

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Alors qu'elle semble enfin en bonne voie de trouver une solution politique à la guerre civile qui l'ensanglante depuis près de cinq ans, la Libye a commencé à préparer les conditions de sa reconstruction économique.

Et qui dit économie dans ce pays dit forcément main d'œuvre étrangère. Mardi 6 octobre 2020, des responsables des ministères de l'Intérieur et du Travail ont discuté " de l'importance d'accorder la priorité dans le recrutement des travailleurs étrangers (…) aux secteurs de la santé, du pétrole, de l'électricité et des travaux publics ".

Et " face à la demande croissante des citoyens ", les autorités ont décidé d'ouvrir de nouveau la porte au recrutement des femmes de ménage égyptiennes.

Il importe de rappeler que les mouvements de personnes avaient été un élément essentiel du partenariat tuniso-libyen, favorisant la coopération et le développement économique des deux pays. Toutefois, depuis les évènements de 2011, des dizaines de milliers de migrants tunisiens ont quitté la Libye

Une migration qui s'affirme comme un moyen efficace et un axe stratégique pour la Tunisie dans sa lutte contre le chômage et la redynamisation de la coopération avec la Libye.

M.M

Publié le 12/10/20 10:43

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
16/09/2025 L'hôtel JAZ TOUR KHALEF dégage un bénéfice de 12 millions de dinars en 2024
16/09/2025 Fitch Ratings : Perspectives budgétaires et financières de la Tunisie d’ici 2027
16/09/2025 Le fonds de fonds ANAVA investit 4 millions de dollars dans Rasmal Innovation Fund
16/09/2025 Cyberattaques : La Tunisie, 8ème pays africain le plus touché en 2025
16/09/2025 L'or atteint un niveau record avant la réunion de la Fed
16/09/2025 L'Afrique, nouveau moteur du tourisme international au premier semestre 2025
16/09/2025 L’Égypte signe trois nouveaux accords d’exploration pétrolière et gazière
15/09/2025 Recul historique du chèque, percée fulgurante des lettres de change