ilboursa.com

Hyundai Motor Company élargit les responsabilités de José Muñoz, président et directeur de l'exploitation

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Jose Munoz, président et directeur de l'exploitation de Hyundai Motor Company (HMC), a rejoint le conseil d'administration de HMC. Dans ses nouvelles fonctions, il sera chargé d'améliorer les performances dans les régions stratégiques clés, notamment l'Europe, l'Inde, le Moyen-Orient et l'Afrique.

En outre, M. Muñoz dirigera l'acquisition et la gestion des talents au niveau mondial afin de recruter et de conserver les principaux talents dans les nouvelles entreprises technologiques. Pour accélérer et maximiser les performances opérationnelles mondiales, il dirigera les ventes, les services et la planification des produits au niveau mondial dans le cadre de la division Global Business Operations.

Il lancera également le nouveau bureau mondial de la gestion des lignes de produits et des directeurs de produits. Il restera président et directeur général de Hyundai et Genesis Motor North America et de Hyundai Motor America.

M. Muñoz sera membre du conseil d'administration de Motional, une coentreprise entre l'expert en technologie automobile Aptiv et le groupe Hyundai Motor à compter du 10 mai 2022. Il deviendra également Membre du Conseil d'administration de Hyundai Motor Company après l'approbation de l'assemblée générale des actionnaires en mars 2023.

Depuis son arrivée chez Hyundai en 2019, Muñoz a considérablement augmenté la rentabilité et la part de marché de Hyundai et Genesis. Il a constamment réalisé des mois successifs de ventes et de bénéfices records pour les deux marques, malgré les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et la pandémie de COVID-19.

Muñoz a mené le redressement spectaculaire des ventes en améliorant les opérations et en renforçant les réseaux de concessionnaires en Amérique du Nord, centrale et du Sud. L'accent qu'il a mis sur les ventes, la rentabilité et le recrutement de talents divers a amélioré la compétitivité globale de Hyundai et Genesis.

"Jose est un leader qui a définitivement fait ses preuves et nous nous attendons à ce que son rôle élargi améliore considérablement notre excellence opérationnelle mondiale", a déclaré Jaehoon Chang, président et PDG de Hyundai Motor Company. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Jose Muñoz sera basé aux États-Unis et en Corée du Sud.

Avant de rejoindre Hyundai, M. Muñoz était directeur de la performance de Nissan Motor Corporation et président de Nissan Chine et Amérique du Nord. Au cours de son mandat de 15 ans, il a réalisé une croissance significative des bénéfices et des ventes record. Il a également occupé plusieurs postes de direction chez Toyota Motor Europe.

M. Muñoz, 56 ans, originaire d'Espagne, a obtenu un doctorat en ingénierie nucléaire à l'Université polytechnique de Madrid et un Executive MBA à l'IE Business School de Madrid. Il a également suivi des programmes de gestion exécutive à la Cranfield School of Management au Royaume-Uni et à l'INSEAD Business School en France. Il parle couramment l'anglais, l'espagnol et le français.

Publié le 10/05/22 10:22

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
27/04/2024 La BTK Bank se redresse : PNB record et résultat net au vert pour la deuxième année consécutive
27/04/2024 Moulin d’or passe sous le giron du mexicain Grupo Bimbo
26/04/2024 Tunis accueillera le Green Growth Summit, catalyseur de la transition et des investissements verts
26/04/2024 Eric Vittenet, nouveau Directeur Général du Mövenpick Hotel du Lac Tunis
26/04/2024 Le tourisme représente désormais près de 12% du PIB des Émirats Arabes Unis en 2023
26/04/2024 Dix millions de dinars de bénéfice net pour la BTS Bank en 2023
26/04/2024 L'ambassadeur américain Joey Hood en visite à Tozeur
25/04/2024 Zone euro : La dette publique atteint 12.700 milliards d'euros fin 2023