COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Les marques chinoises de téléphonie ne se contentent plus de copier. Elles sont à la pointe de l'innovation.
Numéro 3 mondial des ventes de mobiles, Huawei ne cache pas son ambition de prendre de l'envergure, du poids et de la notoriété dans le secteur des smartphones. La firme chinoise compte désormais dépasser Apple et Samsung.
Lors de la présentation de ses dernières nouveautés, les P9 et P9Plus, le président du secteur grand public, Richard Yu a exprimé le souhait de la marque chinoise de conquérir le monde. L'entreprise se donne trois ans pour devenir le deuxième plus grand fabricant de smartphone au monde.
Pour y parvenir, Huawei envisage d'augmenter considérablement ses ventes en deux ou trois ans afin de se hisser ou niveau d'Apple. L'an dernier il devenait le premier fabricant chinois à vendre 100 millions de smartphones en 1 an. Son marché qui se situait avant tout en Chine s'est désormais extériorisé, il vend 70% de ses smartphones en dehors de son pays d'origine, étant de plus en plus présent aux Etats-Unis, en Europe et Afrique ce qui lui a permis d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires de 37% en 2015 à 53,7 milliards d'euros.
Ses bénéfices nets se sont appréciés de 32,5% par rapport à l'année 2015 pour s'établir à 5,04 milliards d'euros.
Publié le 11/04/16 11:00
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :