ilboursa.com

ESTA ou visa pour un voyage d'affaires aux États-Unis

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

La Maison Blanche a annoncé qu'à partir de novembre de cette année, elle admettra à nouveau les voyageurs en provenance d'Europe. Cela marquera la fin de l'interdiction d'entrée pour les voyageurs en provenance des pays européens, qui est en vigueur depuis un an et demi. Vous pouvez y lire les préparatifs que vous devez effectuer, comme la demande d'un ESTA ou d'un visa.

Les frontières s'ouvrent à nouveau pour les voyageurs d'affaires européens

Les autorités américaines ont confirmé que les voyageurs d'affaires européens seront à nouveau les bienvenus aux États-Unis à partir de novembre. La règle selon laquelle les voyageurs ne doivent pas avoir séjourné dans l'un des pays de l'espace Schengen pendant au moins 14 jours avant leur arrivée aux États-Unis sera retractée. Les personnes qui ont été entièrement vaccinées seront autorisées à se rendre aux États-Unis directement depuis l'espace Schengen avec un ESTA valide.

Vaccination et certificat de test requis

Pour l'instant, les frontières américaines ne seront ouvertes qu'aux voyageurs qui ont été entièrement vaccinés avec un vaccin reconnu par les autorités américaines. Un certificat de récupération ou un résultat de test négatif ne seront pas acceptés. Il est probable que tous les vaccins utilisés dans l'Union européenne seront également acceptés par les autorités américaines. Pour les voyageurs qui n'ont pas été entièrement vaccinés, les restrictions d'entrée existantes restent en vigueur.

Outre le certificat de vaccination, tous les voyageurs doivent être en mesure de présenter un résultat de test négatif à leur arrivée. On ne connaît pas encore l'ancienneté du certificat de test, ni si seuls les tests PCR ou également les tests antigènes seront acceptés. Outre un certificat de vaccination et de test, tous les voyageurs doivent obtenir un ESTA ou un visa pour entrer dans le pays.

ESTA ou Visa pour les États-Unis

Les citoyens européens peuvent se rendre aux États-Unis avec un ESTA ou un visa. L'ESTA pour les États-Unis peut être demandé en quelques minutes à l'aide d'un formulaire de demande en ligne. Après avoir rempli le formulaire et payé les frais, l'ESTA sera envoyé par e-mail dans les 3 jours. Une fois accordé, l'ESTA est immédiatement lié numériquement au passeport du voyageur et ne doit donc pas être imprimé. La compagnie aérienne et les autorités américaines de contrôle des frontières vérifieront le passeport du voyageur pour s'assurer qu'il possède un ESTA valide.

La procédure de demande de visa américain est beaucoup plus compliquée, coûteuse et longue. Pour un visa, après avoir rempli un formulaire de demande en ligne, un rendez-vous doit être pris pour un entretien au consulat américain. Il est donc recommandé de demander un ESTA au lieu d'un visa si toutes les conditions de l'ESTA sont remplies.

Publié le 11/10/21 14:28

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
06/05/2024 Dissolution et liquidation de la société ARISTON Thermo Tunisie
06/05/2024 Comment calculer le taux d'une assurance emprunteur ?
06/05/2024 Tunis International Bank annonce un bénéfice net consolidé de plus de 21 millions de dollars en 2023
06/05/2024 Les prix alimentaires mondiaux en hausse pour le deuxième mois consécutif en avril
06/05/2024 GATBIKE 2024 : Une troisième édition réussie !
06/05/2024 Les Caisses de Dépôts de France, d’Italie, du Maroc et de Tunisie renforcent leur coopération
06/05/2024 L'inflation recule en avril à 7,2 %
06/05/2024 ZITOUNA TAKAFUL réalise un bénéfice de plus de 8 millions de dinars en 2023