ilboursa.com

Charterhouse, l'un des plus anciens capital-investisseurs en Europe, investit dans VERMEG

ISIN : TN0009050014 - Ticker : PX1

Charterhouse Capital Partners LLP, l'une des plus anciennes sociétés de capital-investissement opérant en Europe, créée en 1982 par HSBC, annonce qu'elle a investi dans VERMEG, un des principaux fournisseurs de logiciels et de solutions de numérisation pour le secteur des services financiers.

Charterhouse a ainsi racheté au Crédit Mutuel Arkéa, groupe d'assurance bancaire coopératif et mutuel basé en France, une partie de sa participation dans le capital de VERMEG. Bien que les détails financiers de la transaction n'aient pas été divulgués, nous croyons savoir que la transaction dépasse les 100 millions d'euros.

Fondée en 2002 par Badreddine Ouali, VERMEG fournit des solutions logicielles sur mesure à environ 400 clients de premier ordre dans plus de 40 pays dans les secteurs de la banque, de l'assurance et de la gestion de patrimoine, parmi lesquels Santander, AXA, BNP Paribas et Deutsche Bank. L'entreprise emploie plus de 1.400 personnes dans le monde entier et possède des bureaux dans 16 pays.

VERMEG a réalisé une croissance organique remarquable et a poursuivi avec succès une stratégie d'achat et de construction, en réalisant trois acquisitions importantes au cours des six dernières années. En février 2018, la société a acquis Lombard Risk, le premier fournisseur mondial de solutions intégrées de reporting réglementaire et de gestion des garanties, afin de créer une force de premier plan dans les solutions de services financiers.

Charterhouse a réalisé plus de 150 acquisitions en 35 ans d'activité. Ses principales cibles sont des transactions d'une valeur d'entreprise comprise entre 200 millions et 1,5 milliard d'euros dans les secteurs des services, de la santé, des industries spécialisées et des biens de consommation.

Charterhouse, lit-on dans son communiqué, travaillera avec l'équipe de direction de VERMEG pour continuer à transformer la société de manière organique et par des initiatives de fusions-acquisitions, en lui fournissant le soutien financier et stratégique nécessaire pour poursuivre ses ambitieux plans de croissance. De plus, Charterhouse soutiendra la croissance de l'entreprise en continuant à renforcer sa position de leader sur le marché et en consolidant le secteur fragmenté des fournisseurs de logiciels financiers.

Sycomore Corporate Finance, Freshfields Bruckhaus Deringer, Jeausserand Audouard, Mayer Brown, Mckinsey & Company et Eight Advisory ont agi en qualité de conseillers pour cette transaction.

Omar El Oudi

Publié le 20/12/20 18:20

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
03/05/2024 Hyundai Tunisie organise sa convention réseau 2024
03/05/2024 Hôtel La Cigale Tabarka, lauréat de deux prestigieuses distinctions internationales
03/05/2024 Assemblée Générale de BTK Bank : Forte capacité à s'adapter aux défis
03/05/2024 Le groupe Emirates organisera en mai des journées de recrutement en Tunisie
02/05/2024 MAC SA désigné « Best Equity Broker in Tunisia » pour l'année 2023
02/05/2024 Vente judiciaire de l’hôtel Djerba Golf Resort avec une mise à prix de 9 millions de dinars
02/05/2024 Le site archéologique de Pupput Hammamet accueillera la 3ème édition du GATBIKE Challenge 2024
02/05/2024 BTS en 2023 : Consolidation des résultats positifs et ancrage de l’activité commerciale et monétique