COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
Startup Tunisia est une initiative nationale qui ambitionne de faire de la Tunisie un pays de Startups à la croisée de la méditerranée, de la région MENA et de l'Afrique.
L'initiative a été confiée à Smart Capital, une société de gestion, agréée par le Conseil du Marché financier en 2019 pour gérer le projet structuré autour des trois piliers suivants :
Smart Capital gère aussi un Fonds d'investissement direct dans les PME innovantes d'une taille cible de 125 Millions de Dinars.
Cette initiative ambitieuse est le fruit d'une dynamique collaborative et participative impliquant toutes les parties prenantes de l'écosystème des Startups.
Pour réaliser sa mission, Smart Capital mobilise une équipe talentueuse et engagée et s'aligne sur les meilleurs standards internationaux de fonctionnement.
Smart Capital voudrait renforcer la composition de son conseil par des administrateurs indépendants venant du secteur privé et plus particulièrement du monde de l'investissement (Venture Capital et Private Equity) et des Startups.
La mission des administrateurs indépendants est comme celle du reste des administrateurs dans le conseil d'administration. Conformément à l'article 23 des statuts de Smart Capital le conseil est investi des pouvoirs les plus étendus, dans le cadre de l'objet social de la Société, (sous réserve des seuls actes ou opérations qui sont, du fait de la loi, de la compétence exclusive de l'assemblée générale), pour représenter, gérer, administrer, engager et développer les activités de la Société.
L'apport de l'administrateur indépendant est axé particulièrement sur ce qui suit :
Télécharger le lien de candidatures
Communiqué
Publié le 25/06/24 08:10
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :