ilboursa arabic version ilboursa

Manipulation, délit d'initié et conflits d'intérêt .. Bienvenue à la B

Voir tous les sujets

Posté le 06/04/2017 11:50:38
L'information est déjà consommé dans le cours, et il n'y a plus rien à anticiper, je ne pense pas que le titre ira plus loin, mais tout est possible ...

Même si le cours grignote quelques points, il y aurait sûrement un retour de manivelle à très court terme
Répondre
Posté le 06/04/2017 10:46:19
هيئة السوق تنفّذ أوامرهم و هي مورطة معاهم للعنكوش
Répondre
Posté le 06/04/2017 10:38:08
السيد هذا عندو حصانة
عادي يعمل آش يحب في البلاد هاذي
...
قضية شركة الطيران سيفاكس آيرلانز ماصار فيها شيء
موش فرضو عليه الشراء و شطب السهم من السوق صارش حتى شيء
هذا موش تحيل على المستثمرين و هيئة السوق وين
راقدين
...
لو كان نهار نسمع بهيئة السوق المالية قامت بتحري في إستغلال معلومة و عاقبت بعض المتداخلين في تونس
نبطلها البورصة و نجبد الصوارد
توة ندورها نبيع في الكلاص على الكرنيش

هذا هو الواقع اليوم
هرب علي بابا و قعدنا نعانيو في الأربعين حرامي إلي وراه



Message complété le 06/04/2017 10:56:10 par son auteur.

سامحوني ضاهرلي على حسب التعداد العام الأخير
اربعة ملايين حرامي موش اربعين اكاهو
حاشا الي ما يستاهل

Répondre
Posté le 06/04/2017 09:49:36
@Fontomas

Je m'abstiens de commenter une telle information. Je préfère dénoncer ces formes de manipulation que d'encourager les investisseurs à investir et à profiter d'une situation marquée par des pratiques non éthiques. Désolé mon ami ...


Répondre
Posté le 06/04/2017 09:42:13
@Chihemk518
Merci pour l'information.Si vous pouvez nous informer ce que pourrait avoir l'impact de cette cession sur le cours est ce que a l'heure actuelle c'est interessant d'exploiter cette situation pour investir.
Répondre
Posté le 06/04/2017 07:09:38
Bonjour,

Je voudrais attirer votre attention sur le cas Telnet:

La moyenne des échanges sur cette valeur au cours des 13 premières semaines de l'année 2017 était de 31 229 DT avec un écart-type de 22 549 Dt. La valeur maximale a été de 88 955 DT.

Durant les 3 dernières séances, la moyenne des échanges a atteint 248 988 DT, soit 8 fois la moyenne observée lors des 13 premières semaines de 2017. Comme par hasard, hier après bourse, le groupe annonce une cession d'actifs à sa JV avec Altran.

Connaissant Frikha, ses mensonges, sa malhonnêté et son opacité, je suis certain qu'il y a eu un délit d'initié et que certains investisseurs ont bénéficié de l'information avant le public et c'est triste.

=> Le CMF pourrait ouvrir une enquête mais bon il ne le fera jamais ! Un tel délit est simple à démontrer ...

Répondre

Retour au forum Général