ilboursa arabic version ilboursa

Manipulation, délit d'initié et conflits d'intérêt .. Bienvenue à la B

Voir tous les sujets

Posté le 10/04/2017 01:25:25
T'as bien raison amigo Wall puisqu'ils sont tous des ordures.

Message complété le 10/04/2017 02:00:53 par son auteur.

Translate

certes, ces salauds cumulent tous les crimes.

45/5000
بالتأكيد، هؤلاء الأوباش الجمع بين جميع الجرائم.

Répondre
Posté le 09/04/2017 21:54:44
Personne ne chassera ces criminels, le système est mafieux, les criminels se protègent entre eux et se partagent les montants volés.

Répondre
Posté le 09/04/2017 12:56:07
La situation generale est explosive si ces criminels ne seraient pas chasses et juges un veritable raz_de_maree va emporter
tout le monde .WALL.

Message complété le 09/04/2017 14:40:12 par son auteur.

C'est vrai les corrompus presumes des bienfaiteurs qui combattent la corruption sont des partenaires des mafias de la contrebande de la fuite des devises,des requins et ib qui sabotent la bourse.

Répondre
Posté le 09/04/2017 12:13:01
malheureusement , je crains qu'il n'y a plus rien à faire

La corruption est partout , c'est pourri dans tous les domaines.

c'est le racket légitime organisé par la classe dominante

Message complété le 09/04/2017 12:25:50 par son auteur.

le pire, c'est que tout le monde accepte cette situation même les associations de défense des actionnaires

Répondre
Posté le 08/04/2017 23:44:36
@Chihemek518
Les responsables concernes qui devraient dissuader les virus qui informent les microbes les premiers des informations des societes(scenario du magas.gener.par exp.et Tnet)ne sont autres que des mercenaires partenaires de ces mafiosis qui sabotent la bourse et ne font profiter qu'a une minorite pour chasser une majorite d'investisseurs serieux.
CMf,bourse:Chahed ma chafech Aja.

Message complété le 09/04/2017 00:53:11 par son auteur.

Ces malfaiteurs impunis,des criminels du droit commun aussi des terroristes qui detruisent l'economie bien qu'ils savent que la bourse est un des piliers de l'economie.
Cher ami Chihemek,une chose qui s'impose:L'assainissement,immediatement et sans retard non seulement dans le
Cmf mais aussi dans tous les domaines strategiques de l'economie c'est une question de vie ou de mort.nous sommes tous dans un meme bateau qui va couler,les malfaiteurs seront les premieres victimes.
Sauvons ensemble notre bateau en detruisant tous les virus qui infectent notre bourse et notre economie agonisante certains economistes affirment que nous sommes dans une faillite non declaree.

Répondre
Posté le 08/04/2017 22:55:52
Au moins il y a ce forum pour dénoncer ces actes, un jour ça paiera :)))


Répondre
Posté le 08/04/2017 20:25:12
C'est bien un délit d'initié.

Il n'y aura aucune enquête , aucune sanction.

Comme d'habitude les résultats de l'entreprise sont communiqués d'abord à un groupe de privilégiés pour en tirer profit . ça devient la routine à la bourse de Tunis avec la bénédiction du CMF.

C'est assez facile de retrouver les fraudeurs, mais personne ne le fait

L'impunité et la protection de la fraude sont les nouveaux slogans de la Tunisie

Message complété le 08/04/2017 23:05:46 par son auteur.

Généralement la fuite est au niveau des administrateurs pour leur profit personnel

Répondre
Posté le 07/04/2017 16:09:38
Hello les amis,

Je me penche sur le cas Magasin Général aujourd'hui.

Avant la séance du 31/03/2017, le volume moyen était de 12 KDT. Depuis le 31/03/2017 au 06/04/2017 on passe à un volume moyen de 330 KDT. Comme par hasard, aujourd'hui, après bourse, la société annonce un résultat net en hausse de +65%. Un autre délit d'initié ? :))))) .. Je n'accuse personne, je pose juste la question :)))))

Bon weekend,
Répondre
Posté le 07/04/2017 12:13:21
Bravo chihemek518 et Sly Lee.

Je suis content de lire vos analyse et surtout en faisant la part des choses entre TELNET et Mr Frikha.

Je confirme que TELNET est un Fleuron technologique et espérant que ça dure et que la Tunisie profite et non pas les requins étranger
Répondre
Posté le 06/04/2017 16:07:48
Pareillement boss :)
Répondre
Posté le 06/04/2017 15:57:34
haha :)))

En tout cas ça fait plaisir et ça donne un plus de lire tes commentaires mon frère :))
Répondre
Posté le 06/04/2017 15:49:15
J'ai la même impression te concernant :)

Mais tu sais avec les impressions !!!
Répondre
Posté le 06/04/2017 15:02:02
Oui boite ma thounech mais ces dernières années elle a été condamné par les choix décevants de Frikha !
Cet homme a batit une des meilleures SSII du pays mais il a été emporté par une folie de grandeurs, qui s'avère destructrice !

Sinon, tu bosses chez une Investment Bank :p, non ?... En tout cas ça sent l'analyste M&A ou Private Equity en lisant tes commentaires :))
Répondre
Posté le 06/04/2017 14:53:05
Aucune idée

Mais sur le marché local il y a déjà des repreneurs potentiels, et je pense qu'il y a eu des discussions à ce sujet l'année dernière, je ne peux en dire plus mon ami :) en tout cas je sais que le premier round n'a pas aboutit, mais sûrement qu'il y'en aura d'autres, avec la pression des banquiers pour les crédits accordés à Frikha, et la rallonge de Syphax, provisionnee sur le dos des actionnaires de Telnet. Quand ces sujets seront mis sur la table, Telnet changera sûrement de main

Ma thounech comme boîte :)
Répondre
Posté le 06/04/2017 14:30:33
Altran peut être ?
Répondre
Posté le 06/04/2017 14:24:09
Encore une fois je suis d'accord avec toi sur le flou, mais je maintiens que c'est un fleuron, et ce n'est pas toujours la taille qui compte:)
La société se distingue par son activité High tech et une valeur ajoutée importante, le marché est morose, mais elle dispose des moyens humains pour saisir tout rebondissement. Je parle pas d'un point de vue placement boursier, il s'agit réellement et intrinsèquement yd'une belle boîte, Frikha doit dégager du paysage c'est tout, sinon la CTKD finira aussi par vendre elle n'a pas pour vocation de gérer, l'entrée d'un partenaire stratégique est envisageable dès lors !
Répondre
Posté le 06/04/2017 12:13:25
@Sly Lee

Mon ami je t'invite à lire le communiqué publié par Altran

http://www.altran.com/fileadmin/medias/1.altran.com/documents/Press_Releases/2017/CP_Altran_Telnet_FR.pdf

Même dans leur manière de communiquer Telnet joue sur les mots et crée bcp de confusions.

Concernant le mot fleuron, pas très d'accord mon ami après tout Telnet ce n'est que 40 MDT de CA ...
Répondre
Posté le 06/04/2017 12:05:56
Il ne faut pas se tromper sur les fondamentaux de la société, frikha est un escroc, peut être, oui je te l'accorde, mais telnet est un fleuron national, d'autant plus que frikha n'en est plus que le PSA, il ne détient plus que 15 % du capital, c'est la CTKD qui est au commande, et les titres de Frikha sont nantis pour une banque en contrepartie d'un financement qu'il a eu sur Siphax, et il y aurait sûrement mise en jeu de la garantie, il est incapable de régler le crédit. Pour dire qu'il n'est plus aux commandes de la société

Du communiqué j'ai compris qu'il y aurait un transfert d'activité par Altran et non un transfert en interne, donc logiquement il y a une VA pour là holding, mais je t'accorde qu'il y a beaucoup de flou. Je maintiens aussi mon avis que l'information, là vraie est déjà consommée dans le cours
Répondre
Posté le 06/04/2017 12:02:55
Je suis d'accord que le cours va se calmer dans quelque temps. J'ai investi dans ce titre y a longtemps lorsqu'il était à 2.9 et je vais essayer de faire le calcul: garder ou vendre si le cours devient trop haut.
Répondre
Posté le 06/04/2017 11:55:50
Franchement je ne comprends pas tout cette ferveur autour de ce titre ce matin.

Le mec il cède ses actifs les plus attrayants à sa JV avec Altran => implications: périmètre de consolidation de plus en plus réduit (les immobilisations corporelles et incorporelles seront transférées à la JV) , une comptabilité plus opaque (il n'y a que le résultat net de la JV qui sera intégré dans les états financiers) et ni le montant de l'opération n'a été divulgué ni les impacts sur le business de Telnet Holding.

Et malgré que Frikha fait un nouveau tour de magie aux actionnaires de Telnet, les gens sont heureux et le titre fait merveille actuellement. Mabrouk pour ceux qui en profitent à court terme et qui investissent juste pour profiter de la dynamique boursière mais msseken ceux qui sont sur uné optique d'investissement de long terme.

Cheers
Répondre

Retour au forum Général