ilboursa arabic version ilboursa

Le grand Boycott/grève des petits porteurs ni achat ni vente ni introd

Voir tous les sujets

Posté le 17/02/2017 12:18:48
de quel boycott tahkiw ya wladi il boursa drogue willi ikollik manich ka3id nechri yehchi fih
wel les IB sont professionnel si non raw warrouna les transactions de ses soit disant boycotteurs

hassilou issaber wbarra koul wahid chitanou fi jibou
millikhir ma famach gattous yestad lrabi .

illi ihib boycotti yejbid floussou wi gatte3
khater wallet kmar mouch boursa
Répondre
Posté le 17/02/2017 12:03:32
Moi, j'espère rencontrer Carlos Gates l'amoureux de Electrostar pour lui arracher les oreilles .

Répondre
Posté le 17/02/2017 10:27:51
alors je propose que ns ns rendions labas
sans decouvrir les profils ni les identités

de cette façon on evite des problemes

et je suggere qu'une table soit reservé d'avance avec etiquette pour se connaitre au moins


Répondre
Posté le 17/02/2017 09:50:18
@prévision : oh mon gars tu m'as manqué :) .

t'inquiète pour le locale , vient et c'est moi qui paye . j'ai envi de faire ta connaissance .
Répondre
Posté le 17/02/2017 09:39:52
espérons que ce n'est pas une publicité pour le local du café
Répondre
Posté le 17/02/2017 08:50:12
@random : bonjour ; ça fait longtemps :) .

qu'est ce que tu pense de cette proposition ?
Répondre
Posté le 16/02/2017 23:08:27
Bonsoir chers membres. Notre grand meeting/réunion de membres et petits porteurs se tiendra enchalah ce Dimanche 19 février à 11h au café Crystalium au centre Urbain Nord.
On va parler de notre #standByGrève et proposer deux initiatives sérieuses, écouter vos remarques et discuter autour d'un café.
Les propositions sont le fruit d'une petite rencontre aujourd’hui entre 8 anciens membres sérieux et connu des forums boursiers y compris des admins du grand forum.
Voici l'adresse sur google Map:
https://www.google.tn/maps/place/Crystalium/@36.8459528,10.1980323,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x996dc8783b0cc2e6!8m2!3d36.8459528!4d10.1980323
(Les prix de boissons sont abordables, exemple un jus d'orange 2 dt.) N'hésitez pas donc à venir ce dimanche pour qu'on mets les points sur les "i" et qu'on passe au sérieux dans notre truc.
FAUX PROFILS et PERSONNES PAS SÉRIEUSES PAS LA PEINE QUE VOUS VENEZ.
Répondre
Posté le 16/02/2017 19:00:02
depuis la date quand les autorités du marché ont supprimé
les code des IB sur les panneaux
je pense que vs vs souvenez bien de ces fameux code
ex TVL = 24
depuis ils ont fait du marché un domaine d'escroquerie

Répondre
Posté le 16/02/2017 17:49:34
Aujourd'hui, j'ai liquidé mon portefeuille avec perte, mais je ne regrette pas ma décision car notre marché est devenu un bordel au sens propore du terme avec une absence totale de toute instance de régulation. Je sais que beaucoup de gens n'ont pas le courage de vendre à perte mais au moins n'achetez plus jusqu'à ce que notre voix soit entendu. Je regrette vivement les années 2000 avec une bourse pleine de vivacité et d'opportunié.
Répondre
Posté le 16/02/2017 17:43:41
il s'est averé maintenant que c'est les malheureux ptitports qui soutenaint le marché
et que les profiteurs ne sont que qqes IB et derrieres eux les requins

continuez ptitport tenez bien jusqu'à ce que le CMF prendra decision adequate

Répondre
Posté le 15/02/2017 23:11:38
C'est pour quand la fin de ce boycott s'il vous plaît?

Message complété le 15/02/2017 23:26:02 par son auteur.

Ayant pas fait des opérations depuis presque un mois et j'ai de l'argent frais pour me renforcer et opérer à nouveau quand il vous semble bon.

Répondre
Posté le 15/02/2017 22:12:12
apparament le boycot reussie
continuez la pression on verra ce que cela donnera
Répondre
VCN VCN
Posté le 15/02/2017 14:31:44
Boycotter les nouvelles introductions puisqu'ils sont sur-évalués c'est logique sinon c'est l'autodestruction.
On peut demander de changer les critères de réservation à la hausse ou à la baisse, l'interdiction de l'achat ou la vente d'une seule action avec un minimum de 100 TND par transaction par exemple.
Répondre
Posté le 15/02/2017 11:27:46
2 semaines depuis notre Boycott et grève de petits porteurs.

Mon résumé de situation : les causes de cette misère.

1* Les faiseurs de marché ne font plus leur rôle de faiseur de marché ( les grands IB qui possèdent les fonds et la grosse liquidité ) ne font plus bouger le marché.

2* les introductions en bourses des 2 dernières années ont pompé toute la liquidité du marché et le problèmes que ces introductions en bourses ne nous ont ramené que des sociétés surévaluées, donc il faut revoir les prix d'introduction en bourse et donner une valorisation à juste valeur voire avec une belle décote, pour inciter les investisseurs à participer et non pas pomper leur argent et pour réinstaurer la confiance...

3* Les frais de courtages et les commissions pratiqués par les Intermédiaires en bourse( les IB) sont chers

4* l’Impôt sur le dividende soit la retenue à la source de 20% a été un coup fatale pour le volume et la culture d'investir en bourse.

5* les délits d'initiés, pas d’enquêtes, pas de sanctions contre les sociétés et les personnes impliquées...

6* On a un grand nombre d'IB , plus que 20 ! il faut faire des fusions entre IB pour augmenter la force de frappe et le potentiel d'action de chaque intermédiaire, faut penser à avoir 6 ou 7 grands IB à la place des 20 ! car il n'y à que 2 grands IB Tunisie valeurs et MACSA qui exercent leur monopole.

Pour suivre notre mouvement voici le lien de notre forum: https://www.facebook.com/groups/ForumdeLaboursedeTunis/

Allez un peu d'effort et on fera un record de baisse de volume pendant notre stand-by. svp personne ne vends ni achète. Boycotte intros., boycotte ventes-achats... Faisons baisser le volume aux max.
C'est l'une des façons pour faire écouter notre voix et notre mécontentement...
Répondre

Retour au forum Général