COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | FORUM |
L'Union Bancaire pour le Commerce et l'Industrie (UBCI) a annoncé la signature d'un accord en vue de l'acquisition d'une participation majoritaire dans le capital de la société DAAM (anciennement CFE).
Cet accord dont la mise en œuvre reste soumise à l'obtention préalable des autorisations règlementaires en vigueur, marque une nouvelle étape dans l'engagement de l'UBCI en faveur de l'inclusion financière et du développement économique local.
Créée en 2015, DAAM s'est développée pour devenir une institution de micro finance de premier plan en Tunisie, travaillant en étroite collaboration avec les micro-entrepreneurs pour répondre à tous leurs besoins de financement.
Les actionnaires cédants dans cette opération sont des acteurs de renom, engagés dans le financement du développement , notamment Desjardins, TAEF et Proparco,. Leur sortie marque une nouvelle phase dans l'évolution de DAAM, désormais portée par un acteur local désireux de consolider une vision de long terme à fort impact économique et social.
Cette acquisition s'inscrit dans une logique de complémentarité entre les activités des deux institutions et de renforcement du maillage territorial, en cohérence avec les priorités nationales en matière d'accès aux services financiers pour les populations les plus éloignées des circuits bancaires traditionnels.
Avec cette acquisition d'un acteur clé de la microfinance en Tunisie, l'UBCI est désormais outillé pour contribuer pleinement à l'inclusion financière, couvrant désormais tous les niveaux de financement.
O.E.O
Publié le 10/07/25 13:29
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :