COURS | GRAPHIQUES | ACTUS |
La compagnie aérienne nationale marocaine Royal Air Maroc (RAM) annonce ce mardi, dans un communiqué, que le troisième des cinq Boeing 787-8 Dreamliner commandés a atterri le 9 juillet 2016 dans sa base de Casablanca-Mohamed VI, portant le total d'avions dans sa flotte à 54.
Le 787-8, configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires et 256 en Economie, "permettra à la clientèle de Royal Air Maroc de bénéficier d'un confort de voyage optimal et d'une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet sur les lignes reliant sa base à New York et à Montréal (deux rotations quotidiennes vers le Canada jusqu'au 10 septembre, avec à l'arrivée un partage de codes avec West Jet).
La direction générale précise que "Royal Air Maroc est la première compagnie du pourtour méditerranéen à se doter du dernier fleuron du constructeur américain". Elle explique que le quatrième787-8 renforcera sa flotte en août prochain, et le cinquième sera livré avant la fin de 2016.
Ce huitième avion gros porteur de la RAM, lit-on dans le communiqué, qui dispose également de quatre 767-300ER et d'un 747-400, va lui permettre d'ajouter des fréquences sur les lignes long-courrier qu'elle dessert déjà, telles que New York et Montréal, mais aussi "Doha, Sao Paulo, Rio de Janeiro, Nairobi…etc.
Il lui permettra aussi d'inaugurer la ligne Casablanca - Washington le 8 septembre prochain.
Publié le 12/07/16 11:05
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :