ilboursa.com

Nigéria : En raison du coronavirus, le FMI baisse ses prévisions de croissance

ISIN : BRVMC0000000 - Ticker : BRVMC

Dans un environnement mondial particulièrement difficile marqué par la baisse des cours du pétrole en lien avec l'épidémie Coronavirus, les conclusions du FMI sur les perspectives économiques du Nigéria, première économie d'Afrique et leader africain de l'exportation de l'or noir, sont peu reluisantes.

L'institution met en avant la lenteur de la reprise économique, la faiblesse des investissements qui continue de peser sur l'activité économique, la hausse de l'inflation, la baisse des réserves de change ainsi que la détérioration du déficit budgétaire qui "rendent le pays vulnérable aux chocs externes" pour expliquer ses projections pessimistes.

Au vu de ce constat, l'institution revoit à la baisse ses prévisions et table sur une croissance de 2% en 2020 contre 2,5% initialement.

Par ailleurs, le FMI recommande au pays de resserrer sa politique monétaire et améliorer la mobilisation des recettes non pétrolières grâce à la mise en place de réforme au niveau de la politique fiscale en vue de contenir les vulnérabilités à court terme, renforcer la résilience et libérer le potentiel de croissance du Nigéria.

Olivia Yao

Publié le 18/02/20 18:46

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
30/01/2022 Le Togo va doter son aéroport international Gnassingbé Eyadema d’une centrale solaire
15/02/2021 La Côte d'Ivoire émet un Eurobond de 850 millions d'euros
02/07/2019 Secteur bancaire en Côte d’Ivoire : Bilan et perspectives
26/11/2018 Karim Hajji, DG de la Bourse de Casa, élu Président de l'Association des Bourses Africaines
29/10/2018 Le Groupe bancaire Oragroup réalisera la plus importante introduction à la BRVM
17/11/2016 La BRVM intègre l'indice international MSCI Frontier Markets
21/10/2016 Finance islamique : La BRVM devient la 1ère place africaine des Sukuks
05/01/2016 La BRVM affiche la meilleure performance des indices boursiers africains en 2015