ilboursa.com

MENINX veut faire de la Tunisie la plateforme industrielle automobile du chinois SAIC

ISIN : ABC000000034 - Ticker : USDJPY

Fruit du climat de confiance installé depuis plusieurs années entre MENINX Holding et le constructeur automobile Chinois SAIC, (8ème constructeur mondial), le succès remporté par la commercialisation des véhicules Morris Garage (MG) en Tunisie a encouragé les deux partenaires à développer leur collaboration à travers un nouvel accord.

En marge du Sommet Chine-Afrique qui s'est tenu les 3 et 4 septembre à Pékin et en présence du Chef de Gouvernement Youssef Chahed, un accord de partenariat a été signé ce mardi à l'Ambassade de Tunisie à Pékin, par M. Mehdi Tamarziste, Directeur Général de MENINX Holding, et M. Lin, Directeur des opérations à l'international chez SAIC. L'objectif de ce partenariat est de faire de la Tunisie la plateforme industrielle et commerciale Automobile de SAIC au niveau régional.

A cet effet, une commission sino-tunisienne va être constituée ayant pour mission d'étudier la faisabilité de ce projet en Tunisie. Le projet sera officiellement lancé lorsque ladite commission donnera son aval.

Commentant la signature de cet accord, M. Tamarziste a précisé :« Ce partenariat public-privé permettra à la Tunisie de devenir un hub Automobile régional. L'intérêt que nous porte la Chine confirme que notre pays possède tous les atouts pour remporter un tel pari ».

A propos de MENINX HOLDING

MENINX Holding est une société d'investissement qui gère un portefeuille d'investissements diversifiés. Elle investit sur le long terme à travers trois pôles d'activités : MENINX Bourse, dédiée aux participations en bourse de la holding ; MENINX Capital, qui investit dans les secteurs du retail, du digital et de l'éducation ; et MENINX Patrimoine, qui regroupe les investissements immobiliers de la holding.

A propos de SAIC

Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC), est l'un des plus importants constructeurs automobiles chinois. SAIC est le leader du marché automobile chinois, lui-même premier marché automobile mondial. Les activités principales de SAIC comprennent : la R&D, la production et la commercialisation de véhicules destinés aux particuliers et aux professionnels ainsi que la vente de pièces de rechange.

Publié le 04/09/18 16:52

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
13/03/2019 Le site d’e-commerce africain, JUMIA, lance son projet d'introduction à la Bourse de New York
08/02/2019 La plus grande pièce métallique imprimée en 3D pour le pick-up bodybuildé de Ken Block
08/02/2019 Spark Zhang : L’ambition de Huawei, la révolution digitale pour tous
28/01/2019 Bourse de Shanghai : Les autorités approuvent la création d’un « Nasdaq chinois »
07/01/2019 Recherche & développement : Huawei classée 5è avec 12 milliards de dollars investis
28/12/2018 L'Algérie, le Maroc et la Libye rejoignent la Banque Asiatique d'Investissement dans les Infrastructures
17/12/2018 Signature d'un partenariat entre l’Université Centrale et l’Institut Supérieur de la Profession d’Avocat
17/12/2018 Tout sur le LG V40 ThinQ et son superbe son