COURS | GRAPHIQUES | ACTUS |
La ligne à grande vitesse (LGV) au Maroc devrait connaitre ses premiers voyages commerciaux avant juin 2018, a indiqué Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l'Office national des chemins de fer (ONCF).
Quant à l'état d'avancement de ce projet le directeur général de l'ONCF a annoncé que "les travaux sont avancés à 80% et que les essais techniques des rames sur les voies de la ligne à grande vitesse (LGV) démarreront à fin 2017", selon des propos rapportés par le magazine marocain Média24.
La première ligne à grande vitesse marocaine devrait relier Tanger à Rabat en 1h20' contre 3h45' actuellement. Tanger ne serait plus qu'à 2h10' de Casablanca au lieu de 4h45' aujourd'hui. Les villes de Tanger et Kénitra seraient elles reliées en 47 mn contre 3h15' actuellement.
Concernant le volume de passagers attendu, le directeur général de l'ONCF a déclaré que "pour atteindre l'objectif de six millions de passagers par an, il y aura un départ à chaque heure de Casablanca et de Tanger, avec l'objectif d'atteindre un taux de remplissage moyen des trains de 70%. Chaque train aura une capacité allant de 532 à 1064 places".
Publié le 31/05/16 11:58
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :