COURS | GRAPHIQUES | ACTUS |
Le groupe français de défense et hautes technologies, Thales, a annoncé hier mardi 8 décembre dans un communiqué, qu'il va créer un centre de compétence dans la fabrication additive métallique appelée "impression 3D" à Casablanca, rapporte le site spécialisé "L'Usine Nouvelle".
Le projet démarrera en 2016 et l'usine de production par impression 3D rentrera en production en 2018. Thales ne précise pas le montant de l'investissement mais selon Christophe Farnaud, vice-président de Thales en charge de la zone Afrique, le site comprendra 10 machines laser et quelques dizaines d'ingénieurs et techniciens, précise la même source.
Le procédé d'impression 3D retenu par Thales consiste à agglomérer des poudres d'alliages métalliques à l'aide d'un laser à haute intensité.
Jusque là, le groupe Thales n'avait pas fait part de développement intégré en matière de développement 3D même s'il considérait possible le recours à cette technologie pour des contrats de composants mécaniques dans l'espace.
Ainsi, les satellites de télécommunication Koreasat 5A et 7 fabriqués par sa filiale Thales Aliane space embarqueront les plus grandes pièces jamais fabriquées en Europe en fabrication additive.
Publié le 09/12/15 13:12
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :