ilboursa.com

LG présentera son propre téléphone intelligent IA lors du MWC 2018

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND

LG Electronics (LG) dévoilera le premier d'une série de technologies d'intelligence artificielle pour ses téléphones intelligents lors du Mobile World Congress de cette année, qui se déroule à Barcelone, en Espagne. La nouvelle technologie sera intégrée à la version 2018 du LG V30, le téléphone intelligent phare le plus évolué de LG à ce jour.

LG a passé plus d'un an à étudier la façon dont l'intelligence artificielle devrait être intégrée aux téléphones intelligents, bien avant qu'elle annonce LG ThinQ lors du CES 2018. Cette recherche visait principalement à concevoir des solutions basées sur l'intelligence artificielle dans le but d'offrir une expérience utilisateur unique et plus intuitive mettant l'accent sur l'appareil photo et la reconnaissance vocale. Le résultat est une série de technologies d'intelligence artificielle s'harmonisant étroitement avec les besoins et le comportement d'utilisation des consommateurs d'aujourd'hui.

Technologie Vision AI : Reconnaissance d'images de prochaine génération

En plus d'une liste déjà impressionnante de fonctionnalités pour appareil photo qui comprend l'objectif double, l'objectif grand angle à faible distorsion ainsi que l'objectif entièrement constitué de verre d'une clarté limpide, la technologie Vision AI rend l'appareil photo du LG V30 encore plus intelligent et facile à utiliser.

La technologie Vision AI analyse automatiquement les objets et recommande le meilleur mode de prise de vue parmi huit modes différents : Portrait, Gastronomique, Animal de compagnie, Paysage, Ville, Fleur, Lever de soleil et Coucher de soleil. L'angle de visionnement, la couleur, les reflets, le rétro-éclairage et les niveaux de saturation sont tous pris en compte lorsque le téléphone analyse les images de sa base de données pour reconnaître l'objet sur lequel l'appareil photo effectue la mise au point afin de recommander le meilleur réglage. Pointer l'appareil photo sur une assiette de pâtes suggérera le mode Gastronomique, ce qui produira des couleurs plus chaudes et une netteté accrue pour le cliché le plus appétissant possible.

LG a collaboré avec un partenaire en reconnaissance d'images pour analyser plus de 100 millions d'images afin de développer les algorithmes de reconnaissance d'images du téléphone. Plus d'un millier de catégories d'images uniques ont été créées pour une analyse d'image plus précise, ce qui permet de meilleures recommandations en ce qui concerne le mode de prise de vue.

Une autre fonctionnalité de la technologie Vision AI fournit des conseils en matière de magasinage par l'entremise de la reconnaissance visuelle intelligente. En pointant simplement l'appareil photo sur un objet, la technologie Vision AI de LG peut automatiquement scanner les codes QR, lancer une recherche d'images ou proposer des options d'achat, par exemple un endroit où acheter l'article au prix le plus bas ou une liste de produits similaires.

Un nouveau mode de prise de vue sous un faible éclairage peut éclaircir automatiquement deux fois plus d'images dans des environnements sombres. Plutôt que de recourir aux méthodes conventionnelles de mesure des niveaux d'éclairage externes, la technologie Vision AI mesure la luminosité de l'image réelle qui sera enregistrée, ce qui permet des niveaux de luminosité ajustés de façon beaucoup plus précise.

Voice AI : Commandes vocales exclusives à LG

Une autre nouvelle fonctionnalité est Voice AI, qui permet aux utilisateurs de lancer des applications et de modifier les réglages seulement à l'aide de commandes vocales. De concert avec l'Assistant Google, les 32 commandes vocales de Voice AI exclusives à LG, dont 10 nouvelles par rapport à 2017, éliminent le besoin de chercher dans les options du menu et permettent de sélectionner directement des fonctionnalités spécifiques. Soutien en français à confirmer.

Mise à niveau et développement du téléphone intelligent IA

La stratégie de LG concernant les téléphones intelligents est de continuer à développer l'intelligence artificielle tout en affinant les fonctionnalités existantes pour les rendre plus commodes à utiliser. Certaines fonctionnalités IA ne se limiteront pas seulement aux nouveaux modèles de LG, mais également aux téléphones intelligents de LG existants grâce à des mises à jour OTA (over-the-air), tout en tenant compte de diverses spécifications matérielles et de la stabilité des modèles de téléphone intelligent de LG pour la meilleure expérience utilisateur possible.

« Comme nous l'avons annoncé le mois dernier lors du CES, l'avenir de LG réside dans l'intelligence artificielle, et non seulement dans les spécifications matérielles et la vitesse de traitement », a déclaré Ha Jeung-uk, premier vice-président et chef de la compagnie de communications mobiles LG Electronics. « La création de téléphones intelligents plus intelligents sera dorénavant notre priorité et nous sommes convaincus que les consommateurs apprécieront l'expérience utilisateur avancée qu'offre la version améliorée du V30, une version très demandée et très attendue. »

Les participants du MWC 2018 sont invités à visiter le kiosque de LG dans le Hall 3 de l'hôtel Fira Gran Via du 26 février au 1er mars pour obtenir de plus amples renseignements.

Publié le 21/02/18 15:54

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
22/04/2022 La France pourrait-elle devenir le marché des introductions en bourse le plus prospère d'Europe en 2022 ?
14/07/2021 Quand les réseaux sociaux révolutionnent l'e-commerce
30/06/2021 Économiser tout en remboursant ses prêts ? Oui, c’est possible !
11/09/2019 Lancement du programme de promotion des semences européennes de colza en Tunisie
26/02/2019 Le constructeur automobile PSA annonce un bénéfice net historique de 2,8 milliards d'euros
03/01/2019 Le dollar dépasse pour la première fois la barre des 3 dinars sur le Marché interbancaire
31/12/2018 Lutte contre les trafics : Disparition programmée du billet de 500 euros
24/12/2018 L’euro dépasse pour la première fois la barre des 3,4 dinars sur le Marché interbancaire