ilboursa.com

Les premières journées régionales de la micro-finance et des métiers verts, les 20 et 21 avril 2018 à Gabés

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND

Une étude récente menée par des Nations Unies et  le Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique estime qu'il est grand temps de redéfinir le rôle de la micro finance dans le développement de l'Afrique. La micro-finance n'est en effet pas une formule magique : à elle seule, elle ne peut transformer l'économie africaine soumise à diverses contraintes structurelles. En fournissant une gamme de services financiers aux plus nécessiteux (aux pauvres, y compris des crédits pour les petites et micro-entreprises).

Le rapport insiste sur la nécessité pour les organismes de micro-finance d'être très proches des plus démunis dans leurs villages et localités non couverts par les institutions traditionnelles et informelles et ne pas concentrer leurs actions dans villes urbaines.    

Le rapport met l'accent sur développement des métiers verts, notamment dans les zones rurales et les associe à la micro finance.

En Tunisie la révolution de 2010 a mis à nu le taux élevé de la pauvreté, d'où la nécessité de proposer de trouver des solutions aux populations des régions les plus pauvres pour leur assurer une vie décente et honorable et d'assainir le climat social.

Et dans ce cadre, la micro-finance et les métiers verts représentent l'unique solution pour éradiquer la pauvreté susceptible de justifier l'apparition de ce type de services en Tunisie, à travers l'implantation de plusieurs opérateurs du domaine publiques, privés et ONG.

Le sud tunisien, devenue en déca des normes de développement jusqu'à nos jours, malgré les potentialités dont il regorge, d'où l'initiative de notre agence de communication et d'évènementiel, PROMOPUB basée à Gabes, d'organiser les premières journées régionales de la micro finance et des métiers verts, les 20 et 21 avril 2018 à l'hôtel SHEMS à Gabes. Avec le précieux concours de nos partenaires : les opérateurs tunisiens de la micro finance et les métiers verts.

Par ailleurs et en marge de l'exposition, un forum sera organisé le 20 avril 2018 sous le thème « Micro Finance et Métiers Verts vecteur de développement du sud tunisien » et sera animé par déminent professionnels et experts (marketingpromo.pub@gmail.com).

Cette initiative touchera les gouvernorats de Gabes, Gafsa, Kebili, Medenine Tataouine et Tozeur. Elle constitue une action concrète en offrant à nos citoyens du sud tunisien, porteurs d'idées, une bonne opportunité pour les exposer directement à nos opérateurs partenaires, obtenir le financement adéquat et améliorer de ce font leurs conditions de vie.

Publié le 28/02/18 11:17

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
22/04/2022 La France pourrait-elle devenir le marché des introductions en bourse le plus prospère d'Europe en 2022 ?
14/07/2021 Quand les réseaux sociaux révolutionnent l'e-commerce
30/06/2021 Économiser tout en remboursant ses prêts ? Oui, c’est possible !
11/09/2019 Lancement du programme de promotion des semences européennes de colza en Tunisie
26/02/2019 Le constructeur automobile PSA annonce un bénéfice net historique de 2,8 milliards d'euros
03/01/2019 Le dollar dépasse pour la première fois la barre des 3 dinars sur le Marché interbancaire
31/12/2018 Lutte contre les trafics : Disparition programmée du billet de 500 euros
24/12/2018 L’euro dépasse pour la première fois la barre des 3,4 dinars sur le Marché interbancaire