ilboursa.com

Le Groupe Université Centrale offre une bourse pour accéder à la prestigieuse Oxford University

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND

Le Groupe Université Centrale annonce que le fonds d'investissement britannique Actis, leader sur les marchés émergents, accordera une bourse d'une valeur de 100 000 US$ à 2 étudiants ou diplômés du réseau Honoris United Universities, dont le groupe est membre depuis Juillet 2017, pour compléter leur parcours académique dans une institution de renom au niveau international.

L'une de ces deux bourses étant réservée à un étudiant ou alumni de l'Université Centrale.

Les lauréats du réseau auront la possibilité de candidater à cette bourse afin de poursuivre leurs études dans une institution de renommée mondiale (comme l'University of Oxford, l'University of Cambridge, ou une des Universités du Russell Group au Royaume-Uni, l'une des universités de l'Ivy League  ou des universités de même prestige aux Etats-Unis(ex : Harvard, Yale, Brown…).

Les premiers bénéficiaires de cette bourse pourront commencer leurs études dès Octobre 2018.

Appuyer la création de différence :

Le Groupe Université Centrale, membre du premier réseau panafricain d'enseignement privé, Honoris United Universities, et plus grande Université privée en Tunisie et au Maghreb, confirme de nouveau sa formule «الفارق  نصنع" avec une démarche de plus qui confirme sa volonté de création de valeur ajoutée pour ses étudiants.

Une fois de plus, avec cette opportunité exceptionnelle offrant la possibilité à ses étudiants de poursuivre leurs études dans l'une des plus prestigieuses universités du monde, le groupe témoigne son engagement à former un nouveau profil de lauréats panafricains. Au-delà de l'enseignement, le Groupe Université Centrale se démarque par une politique de formation d'une nouvelle génération de leaders et professionnels. Une stratégie que l'université centrale adopte afin de permettre à ses étudiants de s'enrichir et de se distinguer, non seulement par leurs diplômes, mais surtout par une fusion des savoirs et des pratiques.

Luis Lopez, CEO d'Honoris United Universities déclare : "ces bourses reflètent les valeurs de mobilité et d'intelligence collaborative au cœur des principes fondateurs du réseau Honoris. Nous sommes fiers de former une nouvelle génération d'entrepreneurs et de leaders Africains à travers un enseignement de grande qualité, accessible et abordable. Nous sommes très heureux que cette opportunité puisse permettre à nos lauréats d'élargir leurs horizons et nous sommes convaincus qu'ils contribueront également à donner de nouvelles perspectives enracinées en Afrique à ces institutions de renoms."

Les conditions d'éligibilité :

Le Groupe Université Centrale, à l'instar d'Honoris United Universities, favorise à travers cette initiative singulière l'agilité culturelle de ses lauréats, qui encourage leur mobilité régionale au niveau du continent africain et à l'international.

Aujourd'hui, 27 000 étudiants qui étudient au sein des institutions du réseau sur 48 campus urbains ou résidentiels, centres de formation ou en ligne dans 9 pays et plus de 30 villes du continent, se voient offrir une chance unique d'accéder à la Bourse Internationale Actis, suivants les critères d'éligibilité ci-après :

Etape 1:

- Etre inscrit ou diplômé dans l'un des programmes de Mastères ou diplômes d'ingénieur du Groupe Université Centrale

Etape 2:

L'acceptation finale demeure une prérogative de l'Université choisie.

Publié le 11/10/17 11:48

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
22/04/2022 La France pourrait-elle devenir le marché des introductions en bourse le plus prospère d'Europe en 2022 ?
14/07/2021 Quand les réseaux sociaux révolutionnent l'e-commerce
30/06/2021 Économiser tout en remboursant ses prêts ? Oui, c’est possible !
11/09/2019 Lancement du programme de promotion des semences européennes de colza en Tunisie
26/02/2019 Le constructeur automobile PSA annonce un bénéfice net historique de 2,8 milliards d'euros
03/01/2019 Le dollar dépasse pour la première fois la barre des 3 dinars sur le Marché interbancaire
31/12/2018 Lutte contre les trafics : Disparition programmée du billet de 500 euros
24/12/2018 L’euro dépasse pour la première fois la barre des 3,4 dinars sur le Marché interbancaire