ilboursa.com

Le Groupe bancaire français BNP Paribas dément son départ du Maroc

ISIN : MA0000010811 - Ticker : BCI.ma

Le Groupe bancaire français, BNP Paribas, vient de mettre fin à des rumeurs faisant état d'un possible désengagement du Maroc.

 

Après avoir annoncé son intention de céder sa participation dans le capital de la banque tunisienne UBCI et dans celui de la banque gabonaise BICIG, les rumeurs d'un éventuel désengagement du Groupe bancaire français BNP Paribas du Maroc refont surface. Mais le démenti du Groupe n'a pas trop tardé.

Dans son communiqué publié jeudi soir, la BMCI a affirmé que ces rumeurs sont infondées tout en précisant ses ambitions au Royaume mais aussi en Afrique. Présent au Maroc depuis plus de 70 ans, le groupe français entend bien le rester encore longtemps. "La banque entend continuer à jouer un rôle significatif dans la croissance de l'économie marocaine, en l'accompagnant notamment dans les nouveaux enjeux du développement durable", affirme la BMCI.

Le Groupe bancaire français a tenu aussi à préciser que son implantation en Afrique fait pleinement de son dispositif international et n'entend pas se retirer du continent. "BNP Paribas adapte en permanence son dispositif dans l'ensemble des pays où il est présent, en fonction de l'évolution des marchés, de la technologie et des besoins de ses clients", conclut le communiqué de la BMCI.

O.E.O

Publié le 25/01/19 13:18

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
11/05/2017 BNP Paribas annonce la délocalisation de ses activités informatiques au Maroc
22/03/2017 Maroc - BMCI : Résultat net part du group de 40 millions d'euros en 2016