ilboursa.com

La STIP dément son intention de fermer les usines de Msaken et Menzel Bourguiba

ISIN : TN0005030010 - Ticker : STIP

La société Tunisienne des Industries de Pneumatiques, STIP, a annoncé ce lundi 1er avril que les informations publiées dans les médias concernant la fermeture des usines de Msaken et Menzel Bourguiba sont erronées.

Les propos évoqués par le Président du conseil d'administration, Montassar DRIDI, dans les Radios concernant l'éventualité de la mise en chômage technique du personnel de la société à partir du 15 avril 2024, proviennent de l'anticipation d'une pression sur la trésorerie en cas de non-écoulement du stock actuel dont le niveau élevé est le résultat de l'absence d'une stratégie nationale de soutien des entreprises locales.

"Notre intervention dans les Médias était une occasion pour appeler les Autorités à soutenir l'industrie tunisienne, pourvoyeuse d'emplois et créatrice de valeur ajoutée, à la protéger des effets de la concurrence déloyale et à ancrer une stratégie de promotion des produits fabriqués localement à l'instar de plusieurs pays dans le monde", explique M. DRIDI.

Et de préciser que la STIP est en train de déployer tous les efforts nécessaires pour se positionner et développer ses exportations à destination de plusieurs marchés européens (Italie, Roumanie), africains (Togo) et Russe.

La STIP précise dans son communiqué qu'elle n'épargnera aucun effort pour la sauvegarde des intérêts de ses actionnaires, de ses employés et de ses clients. Elle annonce à ce titre l'entrée en exploitation dès le mois de juillet 2024 des investissements engagés en équipements de Tri-génération et en équipements de qualité totalisant un montant de 21 millions de dinars. 

Communiqué

Publié le 01/04/24 14:11

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
29/04/2025 La STIP améliore de 5% ses revenus au premier trimestre à 27 millions de dinars
21/03/2025 La STIP va élire un Administrateur représentant des actionnaires minoritaires
28/01/2025 Plus de 140 millions de dinars de chiffre d'affaires pour la STIP en 2024
13/12/2024 Jalel AZZOUZ, ancien Directeur Général de la BTE, entre au Conseil d'Administration de la STIP
25/10/2024 La baisse des revenus fait chuter les bénéfices de la STIP en 2023
24/10/2024 La STIP stabilise quasiment ses revenus à fin septembre à 100 millions de dinars
17/05/2024 La STIP, 76ème entreprise à la croissance la plus rapide en Afrique
23/04/2024 La STIP voit ses revenus chuter de 16 % au premier trimestre