ilboursa.com

La startup Allobledi et la clinique Carthagène lancent une plateforme médicale en faveur des TRE

ISIN : XD0009762986 - Ticker : EURTND

La clinique privée Carthagène et la startup Allobledi au service des Tunisiens résidant à l'étranger (TRE) ont décidé de lancer une plateforme médicale collaborative en faveur des TRE et de leur famille résidante en Tunisie. Une nouvelle offre composée de forfaits et de prestations médicales à la carte. 

La nouvelle plateforme interactive Allolabes permet aux TRE de poser des questions médicales, de disposer d'avis médicaux pour eux-mêmes et leurs familles en vue de souscrire à des offres spécialement étudiées pour eux. Un bilan de santé complet intitulé "Baba-Ommi" a d'ailleurs été élaboré dans ce sens. 

Les résultats des bilans de santé sont ensuite envoyés par e-mail dans un délai de 72h et des packs de santé sont mis à la disposition des patients (ophtalmologie, chirurgie esthétique…) et soins dentaires (implants, prothèses…) prévus pour février 2019.

Samir Bouzidi, le Directeur d'Allobledi a précisé que "la première préoccupation des TRE est la santé de leurs parents et de leurs proches en Tunisie. Ils consacrent généreusement chaque année 250 millions de dinars soit 5% de leurs transferts annuels pour prendre en charge les dépenses de santé de leur famille en Tunisie…Nous sommes aujourd'hui heureux de pouvoir leur fournir une assistance professionnelle grâce à ce partenariat conclu avec l'un des meilleurs établissements de santé en Tunisie". Il a également évoqué la volonté de lutter contre les abus en entourant cette nouvelle offre médicale de deux garanties importantes : une collaboration avec les meilleurs professionnels et le respect d'une charte éthique exigeante.

Le Directeur général de la Clinique Carthagène, Bilel Zakhama, a pour sa part déclaré que la clinique place la clientèle internationale comme une priorité de premier plan. "Nous entamons avec enthousiasme et humilité cette belle aventure et, nous nous engageons, comme avec tous nos patients, à donner le meilleur de nous-même" a t-il ajouté en annonçant qu'un boxe d'accueil à été mis à la disposition des TRE à l'aéroport Tunis-Carthage pour les assister.

Par ailleurs, une campagne de communication des TRE est actuellement en cours. Un quizz original en français et arabe "Allolabès, Baba-Ommi" a vu le jour, les sondés sont invités à répondre à la question "Lors de votre dernière visite en Tunisie, avez-vous remarqué l'un des signes suivants chez votre père ?", au final un bilan de santé et une invitation personnalisée sont envoyés en vue d'approfondir avec un professionnel les premiers résultats de santé de "Azizek ".

Publié le 21/11/18 13:28

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
22/04/2022 La France pourrait-elle devenir le marché des introductions en bourse le plus prospère d'Europe en 2022 ?
14/07/2021 Quand les réseaux sociaux révolutionnent l'e-commerce
30/06/2021 Économiser tout en remboursant ses prêts ? Oui, c’est possible !
11/09/2019 Lancement du programme de promotion des semences européennes de colza en Tunisie
26/02/2019 Le constructeur automobile PSA annonce un bénéfice net historique de 2,8 milliards d'euros
03/01/2019 Le dollar dépasse pour la première fois la barre des 3 dinars sur le Marché interbancaire
31/12/2018 Lutte contre les trafics : Disparition programmée du billet de 500 euros
24/12/2018 L’euro dépasse pour la première fois la barre des 3,4 dinars sur le Marché interbancaire