ilboursa.com

La société Les AMS sensibilise sur la technologie de la télé-relève

ISIN : TN0001500859 - Ticker : AMS

Après avoir remporté le marché SONEDE pour la fabrication de 84.000 compteurs d'eau, une première dans son histoire, la société Les AMS, filiale du groupe Loukil, a organisé jeudi 21 mai à Sousse et en collaboration avec DIEHL METRING France et la SONEDE, un séminaire sur "les thématiques de la métrologie et la télé-relève radio".

Le séminaire a enregistré la présence d'une quarantaine de cadres et techniciens de la SONEDE qui ont assisté à une présentation technique élaborée par Claude Karsten, responsable produit chez DIEHL METERING France, qui a défini le réseau d'eau et la réduction des Eaux Non Facturés (ENF), outre la présentation du concept technique du compteur volumétrique ALTAIR V4 et la solution de Télé-relève.

Comprendre, analyser et identifier les sources et les quantités d'eau non facturée ainsi que comprendre les influences des composants du réseau de distribution d'eau, était l'objectif de cet évènement. " ... Développé par DIEHL METERING, le compteur ALTAIR V4 est conçu pour répondre aux nouvelles exigences du marché en termes de métrologie, fraude, tenue au tartre, modularité, et aussi développement durable", a souligné Adel Bahrouni, directeur général des AMS.

Pour sa part, Benoît Leclerc, responsable commercial chez DIEHL, a rappelé que ladite société a plus de 110 ans d'expertise dans le domaine avec plus de 10 millions de compteurs volumétriques vendus. Ses clients de référence sont Veolia, Lyonnaise des Eaux, United Utilities (UK), ...

Et d'ajouter que le choix du compteur a été en fonction des compteurs déjà installés en Tunisie. Le compteur est notamment testé chez DIEHL METERING France sur la base de normes de tests et de bancs validés par le LNE (Laboratoire National d'Essais), explique le responsable.

Le séminaire a été couronné d'une visite de l'usine des AMS qui a permis aux techniciens de la SONEDE de suivre les différentes étapes de fabrication des compteurs ALTAIR V4.

Omar El Oudi 

Publié le 23/05/15 11:13

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

ACTUALITES RELATIVES
15/04/2024 Montassar Dridi et Taoufik Laaribi rachètent les AMS pour 7,6 millions de dinars
22/11/2023 Les AMS ne trouvent pas preneur, lancement d’un nouvel appel d’offres
14/09/2023 La société AMS sera radiée du Marché Principal de la Cote de la Bourse à partir de demain
27/08/2023 Vente judiciaire des AMS : Le tribunal baisse le prix d'ouverture à 58 millions de dinars
13/07/2023 Mise en vente judiciaire des AMS avec une mise à prix de 65 millions de dinars
19/08/2022 Après deux ans et demi de fermeture, la société Les AMS reprend ses activités
08/04/2022 La société Les Ateliers Mécaniques du Sahel se prépare à la reprise après 2 ans de fermeture
02/04/2021 Le Tribunal ordonne l'admission de la société Les AMS sous la procédure du règlement judiciaire